Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion MobileOne12
Photos
1/35
Amphion MobileOne12

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 520 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade

• 136 réponses
  • 20 participants
  • 9 753 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Et si je ne me trompe pas, une petite enceinte sera moins impactée par l'acoustique de la pièce, non ? Elle bougera peu d'air, et créera une bulle sonore de proximité. Evidemment, il s'agit de l'écouter à volume modéré. C'est en tout cas l'impression que j'ai avec mes petites.
52
Une petite enceinte est simplement plus facile à placer. Mais pour une pression donnée dans une pièce, à une fréquence donnée, le volume d'air à déplacer est toujours le même quelle que soit la taille de l'enceinte.
53
Faux ...
Un 8" déplace plus d'air qu'un 5" à élasticité équivalente !
54
Je suis paumé les gars là. Je pensais que le volume sonore déplaçait l'air proportionnellement.
55
le volume d'air compressé et mis en vibration (l'air ne se déplace pas) pour 50 Hz est fixe si non c'est du 45 ou du 65 Hz.
Le déplacement du hp sera fonction de la surface du hp, du spl, et de la fréquence à reproduire.

Donc à 105 db(c) à 45 Hz il faudra mettre en vibration le même volume d'air que ce soit un 80' ou un 5'.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 08:14:16 ]

56
Citation de frgirard :
Donc à 105 db(c) à 45 Hz il faudra mettre en vibration le même volume d'air que ce soit un 80' ou un 5'.

+1
57
Oups coquille ...
En effet, à fréquence équivalente ... Sorry !

Ceci étant un 8 pouces descend plus bas qu'un 5 pouces la plus part du temps, donc à moins de mettre un coupe bas au mixage, le 8" déplacera plus d'air que le 5" !

Mais ça n'a aucun intérêt ...

Je tiens à préciser également, que je ne suis pas un anti ou un contre !! Moi du 8 pouces dans une petite pièce je trouve ça très bien !

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:06:33 ]

58
Citation de frgirard :
le volume d'air compressé et mis en vibration (l'air ne se déplace pas) pour 50 Hz est fixe si non c'est du 45 ou du 65 Hz.
Le déplacement du hp sera fonction de la surface du hp, du spl, et de la fréquence à reproduire.

L'air ne se déplace pas... sauf si la fenêtre est ouverte icon_facepalm.gif Bon, blagounette stupide mise à part, pour mon cerveau obtus : concrètement on peut donc mettre d'assez grosses écoutes dans une pièce pas énorme, sans parler de cagibi. Vous m'arrêtez quand je me goure... Les grosses écoutes (avec des grands HP) nécessitent plus de puissance... Les graves notamment demandent plus de jus... Mais on n'a pas nécessairement besoin d'écouter de grosses enceintes à pleine bourre...
Vous pouvez barrer tout ce qui est faux, ça me fera avancer. J'ai écouté les Amphion (je pense des Two18 sur les Base :8O: ) dans de bonnes conditions (chez Magic Mastering), à volume modéré. Le spectre était complètement représenté et très naturel. Bon, c'est un système qui coûte beaucoup plus qu'un seul rein. Les One 12 m'intéresseraient bien, avec un sub si nécessaire.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:22:36 ]

59
Citation :
concrètement on peut donc mettre d'assez grosses écoutes dans une pièce pas énorme, sans parler de cagibi.

C'est juste moins facile à placer correctement, et de toutes façons une petite pièce aura toujours une acoustique très accidentée.
Citation :
Les grosses écoutes (avec des grands HP) nécessitent plus de puissance... Les graves notamment demandent plus de jus...

Non, c'est l'argumentaire du vendeur de Hi-Fi à la FNAC ou ailleurs. Les amplis de puissance sont tous des amplicateurs de tension (dans 99,999% des cas). Le rendement des enceintes est spécifié pour une certaine tension à leurs bornes.
Le courant n'augmente qu'en fonction la puissance délivrée. Comme on fait de la musique et pas de la soudure à l'arc, il est bien rare de dépasser quelques watts en moyenne même sur des enceintes à faible rendement et surtout dans une petite pièce.
Il n'y a donc pas nécessité. Mais un "gros" ampli permettra d'exploiter pleinement une "grosse" enceinte qui supporte une puissance importante. Mais quel est l'intérêt de pouvoir reproduire des crêtes à 130 dB ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:54:16 ]

60