Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nanokontrol2 pas reconue pas le KorgEditor

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 8 146 vues
  • 5 followers
1 Nanokontrol2 pas reconue pas le KorgEditor
Salut les gens,

Je suis un peu dans la m**** avec mon nouvel achat. J'ai acheté le Nanokontrol 2 black pour le brancher sur mon PC Windows 7 avec protools(mbox2)

Je branche donc mon nanokontrol 2 via usb sur le pc, il est bien reconnu driver installé par Windows. Il figure bien dans les équipements conecté et signalé comme en bon fonctionnement.

Lorsque j'ouvre le Korg editor ce dernier ne le reconnaît pas...

J'ai essayer d'installer les driver les plus recents de Korg, etc... mais rien n'y fait.

La led blanche en haut a gauche est bien allumée mais rien...

Au demarrage du pc qq led rouge s'allume; donc il y a bien communication entre le pc et le nano.

Je me demande si je ne bug pas sur la connectique.

C'est ma premiere surface de controle, doist-t-elle fonctionner uniquement en USB ou faut-il un adaptateur USB/midi?

J'ai un clavier maitre de branché sur ma Mbox2 et ca roule...

Merci de m'aider les gars.

Ju'

DJ

Guitare

2
Personne n'a de réponse?...

DJ

Guitare

3
Salut !

Je constate malheureusement exactement le même probléme chez moi, c très emmerdent je peut pas changer de canal midi ni rien éditer, bref c la merde je peut pas l'utiliser avec mon launchpad = conflits midi !!! :(((
4
Bello,

Ça rassure sans rassurer....

Tu es connecté en USB?

Tu arrive a le faire communiquer ? Car moi zéro communication entre le logiciel et la surface...

DJ

Guitare

5
Oui oui, tout fonctionne sous Ableton, les assignation midi marche très bien RAS de ce coté, c juste l'éditeur qui ne trouve pas le nanokontrol... même manuellement il n'est pas dans la liste des entrées sortie midi, même constat avec les driver korg, et même chose pour l'upgrade du système du kontrol, l'entrée midi n'est pas trouver donc pas d'upgrade possible...

G tout tester, virer tout mes driver usb dans le gestionnaire de périphérique puis réinstaller avec les driver korg, puis rebelote avec les driver générique win, toujours le même constat, win trouve le device, installe le driver me dit que c ok, je peut l'utiliser sur Ableton, mais je peut pas modifier les réglage midi de la bestiole dans son éditeur ou faire la mise a jour du firmware... :???:

Et oui je passe en usb, pas le choix de ce coté la.

Je v tester l'upgrade et l’éditeur sur une autre machine win 7 et si ça fonctionne toujours pas je testerais sur un macbook pro, je reviendrais donner un feedback !

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 11:29:50 ]

6
Salut,

Ok, moi je suis souśProtools8 mais je ne sais pas comment configurer la surface connectée en USB au Pc en tant que midi....

Peux-tu men dire plus plus sur ta manière de procéder sous ableton si ça peut m'aider a trouver la solution sous PT...

Merci

DJ

Guitare

7
Tu doit avoir un menu dans les "préférence" de protools ou tu pourras choisir les "periphérique midi" et les activer, mais sans l'éditeur tu pourras pas installer le "templete" pour protools donc il resteras pas vraiment utilisable, sous ableton ya juste a "activer" l'entrée midi et "assigner" a la main chaque bouton, perso je m'en sert juste pour mes effet donc je cherche pas a avoir une config prédéfinit qio contrôlerais le mixer comme j'imagine que tu veux faire.

Bon je go tester sur une autre machine, je revient donner des nouvelle dans quelques minutes.
8
Bon bé sur une machine win 7 64bit et en utilisant les driver pour win 7 et pas les dernier compatible win 8 g réussi a configurer le nanokontrol comme je voulais, donc c forcement nos windows 7 qui sont a "réinstallé" pour que ça fonctionne correctement... a les joies de microsoft...
9
Bon bé chui dégouté, après être repasser sur ma machine le nanokontrol n'est plus reconue dans Ableton ! :8O::bravo:
Putain ça commence a me gaver sévère là... :furieux:

Bref je me tape une sauvegarde de mes donner et tente une restauration système pour voir...

A oui et ma carte son ne fonctionne plus non plus sur Ableton en Asio, bref c la JOIE ! :|
10
Year!!!!!

Le top quand ça ne fonctionne pas...

Je sens que je vais renvoyer ce bordel ça sent la prise de tête à tout va....

DJ

Guitare