Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nanokontrol2 pas reconue pas le KorgEditor

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 8 361 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nanokontrol2 pas reconue pas le KorgEditor
Salut les gens,

Je suis un peu dans la m**** avec mon nouvel achat. J'ai acheté le Nanokontrol 2 black pour le brancher sur mon PC Windows 7 avec protools(mbox2)

Je branche donc mon nanokontrol 2 via usb sur le pc, il est bien reconnu driver installé par Windows. Il figure bien dans les équipements conecté et signalé comme en bon fonctionnement.

Lorsque j'ouvre le Korg editor ce dernier ne le reconnaît pas...

J'ai essayer d'installer les driver les plus recents de Korg, etc... mais rien n'y fait.

La led blanche en haut a gauche est bien allumée mais rien...

Au demarrage du pc qq led rouge s'allume; donc il y a bien communication entre le pc et le nano.

Je me demande si je ne bug pas sur la connectique.

C'est ma premiere surface de controle, doist-t-elle fonctionner uniquement en USB ou faut-il un adaptateur USB/midi?

J'ai un clavier maitre de branché sur ma Mbox2 et ca roule...

Merci de m'aider les gars.

Ju'

DJ

Guitare

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je déterre le sujet, ça pourrait servir à d'autres.

J'ai eu les mêmes problèmes avec le nanoKontrol 2, impossible d'utiliser korg kontrol Editor. Le nano n'était même pas reconnu dans live... Et après divers tâtonnements, je me suis rendu compte qu'il suffisait de lancer les logiciels...

...avec les privilèges d'admin!!! C'était tout con!!! Du coup, maintenant, plus aucun problème...

Sinon, je rappelle quand même qu'il faut toujours brancher le nano à la même prise usb, sinon vous devez réinstaller le usb-midi device pour chaque port.

:mdr:
22
Salut à tous, je déterre à nouveau, même problème sous windows 10, j'ai téléchargé le driver, rien ne fonctionne!
J'ai fait un test sur mon ancien pc sous windows 7: aucun problème, ca fonctionne parfaitement.
Je ne sais que faire
Merci pour votre aide :lol:

https://soundcloud.com/ekaologik

23
Merci Miyuko icon_facepalm.gif, ça a fonctionné, parfait
Citation de Miyuko :
Fatigue ou coup de chance ... A deux heures du mat', voulant désinstaller le driver une ènième fois, je me suis gouré et ai lancé le "Uninstall KORG USB-MIDI Device" (Démarrer/tous les programmes/KORG/KORG USB-MIDI Driver Tools). Une fenêtre s'ouvre alors, qui fait apparaitre la liste des périphériques USB installés et connectés. La surprise c'est que le même périphérique est assigné à plusieurs port alors qu'il n'est connecté que sur 1 seul ... Windows réinstalle systématiquement les périphériques à chaque fois que l'on change de prise USB. j'ai supprimé tous les doublons et rebooté Windows. Le nanoKONTROLL2 est désormais reconnu par Windows, par le KORG updater et le KORK Kontrol Editor. Il est proposé dans la liste de la Mackie control. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon paramétrage d'assignation des commandes.
Quelle nuit !!!

24
... En revanche, il faut que je laisse sur le même port USB sinon ça ne fonctionne pas!
Bonne nuit et encore merci ;)