Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nanokontrol2 pas reconue pas le KorgEditor

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 8 173 vues
  • 5 followers
1 Nanokontrol2 pas reconue pas le KorgEditor
Salut les gens,

Je suis un peu dans la m**** avec mon nouvel achat. J'ai acheté le Nanokontrol 2 black pour le brancher sur mon PC Windows 7 avec protools(mbox2)

Je branche donc mon nanokontrol 2 via usb sur le pc, il est bien reconnu driver installé par Windows. Il figure bien dans les équipements conecté et signalé comme en bon fonctionnement.

Lorsque j'ouvre le Korg editor ce dernier ne le reconnaît pas...

J'ai essayer d'installer les driver les plus recents de Korg, etc... mais rien n'y fait.

La led blanche en haut a gauche est bien allumée mais rien...

Au demarrage du pc qq led rouge s'allume; donc il y a bien communication entre le pc et le nano.

Je me demande si je ne bug pas sur la connectique.

C'est ma premiere surface de controle, doist-t-elle fonctionner uniquement en USB ou faut-il un adaptateur USB/midi?

J'ai un clavier maitre de branché sur ma Mbox2 et ca roule...

Merci de m'aider les gars.

Ju'

DJ

Guitare

Afficher le premier post
11
Bon bé après restauration ma carte son est de nouveaux reconnue par live mais je ne voie toujours pas le nanokontrol... :bravo:

J'en est marre, chui dégouter de windows, je voie pas quoi faire a part une réinstal compète de 7... je v essayer de cleaner un max avant, mais bon une réinstal feras pas de mal a tout point de vue et coute moins cher que de jeter ma machine contre un mur et d'aller acheter un mac...
12
Oui tu as raison.

Le pire de mon côté c'est que je suis passé chez Mac avec iMac 27" pour l'utilisation standard a la maison et j'ai pris un windows 7 pour utilisation exclusive de pt......

Prof chui des des Pc

DJ

Guitare

13
Youpi !!!

G régler le probléme !!! bon alors pour changer le probléme vient évidement des driver/périphérique usb et tout et tout...

La marche a suivre, GO menu démarrer, clic droit sur "ordinateur" puis propriétés, puis a gauche > paramètre système avancé puis fo cliquer sur "variable d'environnement", une nouvelle fenêtre apparait, cliqué sur "nouvelle" (celui du haut) puis il faut écrire : "devmgr_show_nonpresent_devices" dans la première ligne et "1" dans la deuxième, faire ok, reboot windows, tout celas as eu pour effet de permettre l'affichage des "périphérique fantôme de windows" qui ne sont plus utiliser mais toujours présent... sacré coquins... après il suffit de faire un clic droit sur "ordinateur" et aller sur "gerer" trouver le gestionnaire de périphériques usb et tant qu'a y être faire le ménage un peut partout partout, il faut aussi aller dans le menu "affichage" en haut et cliquer sur "afficher les périphériques caché", et après bein fo faire le ménage, clic droit sur les périphérique et > "désinstaller".

Attention ! on peut faire des conneries, ne désinstallé pas nimportequoi ! tout les périphériques usb peuvent être désinstallé, ils seront réinstallé au démarrage, mais n'oubliez pas que votre souri et clavier sont peut être eux aussi des périphérique usb, et QUE vous en aurez besoin pour démarrer windows, pour les pc portable no souchi tout les périf usb peuvent être désinstallé... pour le reste je ne m'avancerais pas trop, mais si on connais les noms et qu'un c que ce n'est pas utile (comme le clef usb du cousin de la copine qui passait par la ya 3 ans...) on peut virer sans trop de risque, bref un grand ménage mais en connaissance de cause, ça reste une manip pour "intermédiaires" on va dire ! restez prudent !

Si ya des question avant de ce lancer hésitez pas !

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 20:03:22 ]

14
:mdr:

Me revoila, bon bé après cette manip, le nanokontrol marche au poil avec live et tout mes autre périphériques usb MAIS toujours pas avec l'éditeur... c fou quand même, bref heureusement que g d'autre ordi a la maison pour l'éditer ailleurs, mais je redoute le jour ou j'aurais besoin de changer un truc en pleine session compo en groupe... Merde korg/misrosoft faites un effort, on paye du matos pour l'utiliser hein, pas pour se toucher en le regardant...
15
Merci pour tesf feedback et bonne Année a toi!

Pour ma part ça ne fonctionne pas du tout....


Peux-tu m'expliquer comment faire?

Comment paramètrer l'entree USB en midi sous windows stp?

Comment faire communiquer,le daw avec le Nano?

Merci

DJ

Guitare

16
Merci, Bonne année a toi aussi ! :-D


Si tu veux que je t'aide a trouver d’où viens ton probléme, le plus simple a de commencer par télécharger la démo d'Ableton 8, histoire de "tester" en terrain connue, après j'aurais besoin de savoir si t'utilise un clavier/souris USB ? sur un pc portable ou une tour ? et avec ces info je pourrait te dire comment "voir" si ton nanokontrol "fonctionne" ou pas, mais je pourrait pas t'aider pour l'utiliser dans protools.
17
Merci pour ton aide.

En revanche je suis pas trop pour installer un autre daw.

Je suis sur Pc portable hp et windows Seven

DJ

Guitare

18
Hi,

Je suis à peu près dans le même cas ... Je viens de déballer le nano ... WIN 7 (64) le détecte et installe bien son driver. Là où je bloque c'est dans CUBASE pourtant je suis scrupuleusement la procédure du manuel ... Je ne peux pas paramétrer les ports midi de la mackie control car le nano n'est pas proposé !!! Il semble ne pas être reconnu par CUBASE. J'ai tester avec le dernier driver à jour distribué par KORG mais c'est pareil. La manip de Kisou ne change rien et le KORG updater aussi ne reconnait pas le nano. Sans être un pro de l'informatique je ne suis pas non plus une quiche mais j'avoue que là, je sèche ...
Une incompatibilité avec la carte son (FOCUSRITE SCARLETT 2i4) serait-elle envisageable ?

Staxbassman

19
Fatigue ou coup de chance ... A deux heures du mat', voulant désinstaller le driver une ènième fois, je me suis gouré et ai lancé le "Uninstall KORG USB-MIDI Device" (Démarrer/tous les programmes/KORG/KORG USB-MIDI Driver Tools). Une fenêtre s'ouvre alors, qui fait apparaitre la liste des périphériques USB installés et connectés. La surprise c'est que le même périphérique est assigné à plusieurs port alors qu'il n'est connecté que sur 1 seul ... Windows réinstalle systématiquement les périphériques à chaque fois que l'on change de prise USB. j'ai supprimé tous les doublons et rebooté Windows. Le nanoKONTROLL2 est désormais reconnu par Windows, par le KORG updater et le KORK Kontrol Editor. Il est proposé dans la liste de la Mackie control. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon paramétrage d'assignation des commandes.
Quelle nuit !!!

Staxbassman

20
Hello,

Merci pour ton retour, je vais essayer ça cet apm...

À plus

DJ

Guitare