Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 494 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
401
Ok... C'est vrai qu'étant concerné tu as du bien te renseigner...

C'était extremement interessant cette conférence... il semble en plus que par ce dysfonctionnement vous soyez des cobayes (c'est un peu sec de dire ça comme ça) pour les neurologues, qui grâce à vous progressent dans d'autres domaines de recherche.

J'avais entendu cette histoire de différence garçon-fille. C'est très étrange. Il n'y a pas aussi une statistique bizarre sur le rapport entre ta place dans le nombre d'enfants (si tu es premier ou pas) et tes probabilités d'être touché ?
(j'invente peut-être, je ne me souviens plus très bien)
402

Citation : C'était extremement interessant cette conférence... il semble en plus que par ce dysfonctionnement vous soyez des cobayes (c'est un peu sec de dire ça comme ça) pour les neurologues, qui grâce à vous progressent dans d'autres domaines de recherche.



Et oui, comme ils ne savent pas trop où chercher, il reguardent partout et decouvrent plein de choses. De plus comme la dyslexie touche aussi bien la compréhension, que l'oral, l'écrit etc, ça donne plein de domaine a approfondir.

Citation : J'avais entendu cette histoire de différence garçon-fille. C'est très étrange. Il n'y a pas aussi une statistique bizarre sur le rapport entre ta place dans le nombre d'enfants (si tu es premier ou pas) et tes probabilités d'être touché ?


Jamais entendue parlé. Il faudra que je me renseigne.

Chrz nous sont touchés :
un peu le n°2; juste une dysorthographie prononcé pour moi, le n°3, le n° quatre et peu touché, le n°5, comme le n°1 pas du tout et le n°6 lui est très touché.

Comme tu vois, c'est disparate, donc je ne sais s'il faut en conclure quelque chose.
403
Je ne pense pas qu'on puisse en conclure quoi que ce soit.

Pour le reste, je ne veux pas trop m'avancer, je ne sais pas trop.
Je peux te retrouver le nom du chercheur qui nous a fait la conférence si tu veux...on trouvera peut etre certains de ses travaux. (enfin, si ça t'interesse, je veux pas te saouler avec ça)
404
Envoye toujours.
405
Eh bien, je ne pensais pas que ça pouvait se traduire de tant de façons différentes. En outre, j'ignorais qu'il y a des sous-branches comme la dysorthographie.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

406
Et oui, c'est une saloperie aux multiples facettes...
407
Moi j'inverse les letres, les syllabes et les mots, à l'oral et surtout a l'ecrit. Il m'arrive aussi de ne pas comprendre une phrase à l'oral alors que j'entend très distinctement :(
408
Manifestement dyslexique...Je suppose que les lettres que tu inverses sont toujours les mêmes.
409
Bonjour et...
... merci pour vos derniers échanges concernant la dyslexie. C'est toujours enrichissant de vous lire. :idee:
Da Capo
410
Marsa : je te dis ça dans la semaine j'ai pas ça ici.