Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 512 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
391
Ce topic est destiné à remettre les gens dans le droit chemin, pas à énumérer des hérésies qui mériteraient les pires sévices. :oops2:
392
D'accord. :fleche:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
393
394
Voila un endroit sympatique pour le pauvre dyslexique que je suis...
395
C'est surprenant que tu fasses tant de fautes, toi qui lis tant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

396
Absolument pas...Le fait de lire ne change pas grand chose pour la dyslexie.
En effet, même si je lis beaucoup je ne fixe pas.
Je connais par coeur les régles de grammaire mais très souvent je ne "voie" pas que je fait une faute. Pour réussir à faire un texte avec pas trop de fautes, il faut que je me concentre vachement, que je me relise attentivement toutes les trois lignes en m'interrogeant sur tous les mots; c'est pas drôle et très fatiguant, d'ou je n'écris pas beaucoup.
En regle général, je suis imcapable de mettre un pluriel par exemple.

Donc, il faut se dortir de la tête qu'on doit être bon en orthographe si on lit beaucoup...
397
J'ignorais que la disléxie se traduisait de cette manière. Je croyais que c'était plutôt le fait "d'écorcher" les mots en parlant, et n'y rien pouvoir faire.

Citation : Donc, il faut se dortir de la tête qu'on doit être bon en orthographe si on lit beaucoup...


Encore une idée fausse. :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

398
Pevets

Citation : disléxie

:non: dyslexie

Il y a plein de façon de traduire la dyslexie, et effectivement on peut "déformer" les mots mais pas comme tu l'entend, c'est a dire que l'on a du mal a faire la différence entre le fe et le ve par exemple, entre le be et le pe etc...
Une sous partie de la dyslexie s'appelle la dysorthographie, et c'est ce que j'ai mais dans une version un peu spécial.

Sinon, c'est une maladie sexiste, près de huit dyslexique sur dix sont des garçons...
399
J'ai assisté à une conférence sur la dyslexie en décembre. C'était très interessant. Tu sais qu'il y a des chercheurs (à toulouse notamment) qui se penchent très sérieusement là-dessus ?

Le neurologue présent nous a bien expliqué ce qu'ils en savent pour l'instant, et nous a parlé d'un exercice basé sur des changements entre notes (avec un rythme très simple) qui semblait-il permettait de réduire (ne serait-ce qu'un tout petit peu) certaines difficultés.
400

Citation : Tu sais qu'il y a des chercheurs (à toulouse notamment) qui se penchent très sérieusement là-dessus ?



OUI, ma mère a la immense bibliothèque sur le sujet car sur six gamins, on est quatre a être dyslexique, donc elle a pris le taureau par les cornes. D'où le fait que je connaisse le sujet.
Elle nous a même fait la classe à la maison pour contrebalancé ça, alors...

La seul chose c'est que pour l'instand on ne sait presque rien, si ce n'est certaines des zones du cerveau qui sont touché et que c'est héréditaire.

A au fait, lorqu'une fille est touchée, en regle général, elle est très fortement atteinte. Il n'y a pas de demi mesure pour les filles. Apparement ça viendrait de notre mode de fonctionnement du cerveau...
On attends les avancés de la recherche.