Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 486 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
411
Ok, merci d'avance.
412
Tain, Marsa, je compatis, là, c'est le genre de handicap qu'il est difficile de faire accepter en tant que tel, pour faire comprendre que non, c'est pas que t'es mauvais en orthographe, que ça a rien à voir...
Mais bon je vois que tu y travailles beaucoup : très honnêtement, pour un dyslexique, tu écris vraiment super bien, j'ai eu l'occasion de lire des textes écrits par de grands dyslexiques, c'était très souvent incompréhensible...bravo et bon courage :boire:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
413
Effectivement Kouni la dyslexie ne veut pas dire qu'on est mauvais en orthographe, mais qu'est-ce que ça bouffe comme blanco!
Je suis gaucher de naissance, mais très jeune je me suis cassé le bras et j'ai du me servir de ma main droite, je suis devenu droitier/gaucher mais sans être vraiment ambidextre, je fais les choses avec le côté qui s'en sort le mieux. Je ne serais pas du tout étonné que ça ait un lien avec ma dyslexie...
414
Je crois qu'on appelle ça "gaucher contrarié" ou un truc du genre...je sais si ça a à voir avec la dyslexie, mais effectivement il doit y avoir un côté qui s'en sort mieux... ce qui est compliqué c'est que l'orthographe fait appel aux 2 hémisphères du cerveau, il me semble, et que donc y'a pas un côté qui est privilégié...t'imagines "ma main gauche écrit parfaitement mais ma main droite est trop nulle pour écrire"... :?!:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
415
Chez moi c'est la gauche qui est nulle à l'ecriture. Et la droite écrit comme un gaucher. La droite s'en sort le mieux, c'est ironique quand même.
416
:noidea:
Bah, on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a, hein...
Y'en a qui sont dyslexiques à l'oral : là ça devient nettement plus handicapant..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
417
Ah oui, la dysphasie... c'est vraiment moche comme truc.
418
J'avais vu un reportage sur les gens qui, suite à un accident, perdaient la mémoire immédiate du langage : on leur décrit un objet, par exemple un truc en forme de vis, avec une espèce de manche en bois en haut, qui sert à ouvrir les bouteilles de vin. On leur demande comment ça s'appelle. Et ils n'arrivent pas à retrouver le mot. ils le connaissent parfaitement mais sont incapables de relier l'idée au mot lui-même. C'était vraiment hallucinant.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
419
Le manque du mot. Pas facile de se faire comprendre avec ça...
420
Ah oui. Tire-bouchon. Au fait.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.