Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le coin du français.

• 6 012 réponses
  • 181 participants
  • 136 191 vues
  • 468 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
421
Oui ca peut servir. Mais moi je pensais limo... habitude!
422
Vlà le Mac Gyver :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
423
C'est un limonadier. Le couteau suisse du serveur. Ainsi, il peut survivre pendant plusieurs mois dans la cave à vins.
424
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
425

Citation : Je crois qu'on appelle ça "gaucher contrarié"

erreur, le gaucher contrarié et un gaucher à qui on a imposer d'écrire de la main droite et uniquement de la main droite.
9a n'existe presque plus depuis le milieux du XXème siècle...
Par contre les capacités d'écriture n'on pas de lien direct avec la dyslexie, enfin en théorie.
Par contre, ce qui est sur c'est qu'en regle général les gauchers ont une écriture déplorable...(je sais, je suis en bidextre (?) mais j'écris de la main gauche.
426
Merci de la précision..

C'est quand même marrant de voir que vous êtes 2 dyslexiques sur ce thread, et que vous êtes 2 à avoir des problèmes de repère main gauche/main droite pour l'écriture et une ambidextrie pseudo ou avérée...
427
C'est normal qu'on ait une sale écriture, on est tellement intelligent que notre main n'arrive pas à suivre la vitesse de notre cerveaux... :clin:
428
Ah d'accord. Javé pas compris à cause de mon cerveau plutôt lent (humour/calembourg/jeu de mots etc.)
429
Pas de prob, prend de la hauteur tout simplement....
430
Ce qu'il y a de bien c'est que les lettres se mélangent, alors des fois ça fait des trucs marrants. Jusqu'au moment ou je m'aperçois du véritable ordre des lettres... et la je me sens seul.