Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 532 vues
- 469 followers

Pevets

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

quand dans la rue y en a qui parle sur toi en arabe, je voudrais pouvoir leur sortir une petite repartie!

Pevets

Hors sujet : C'est tout le problème des lâches qui t'insultent dans leur langue... mais nous partons H.S.
Une insulte très grossière : Fi ! Morbleu !
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Hors sujet : y a un truc du genre [argoun] ca veut dire ane je crois

Pevets

Hors sujet :

Anonyme

Citation : On dit chez moi ? 20h00 ?
oh! euh! bin! excuse-moi j'ai eu... un empêchement... euh! désolé! On remet ça!!!

sinon quand je disais "on" c'était les gens quoi, euh... pffff... j'me comprends
:confuse:
;)

a.k.a

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : Ode à Pevets
O toi, le gentil Afien
qui n'a jamais été vulgaire comme certains
qui est un admirable musicien
qui est d'une grande sagesse dans ses propos
qui est fan de smiley à gogo
qui aime les instruments à vent style flageolet (cf son profil)
ton charme n'a d'égal que ton intellegence
ô mon Pevets
tu m'a donné rendez-vous un beau soir de juillet
mais je n'ai pu me décider à y aller
non pas que ça me faisait chier mais j'avais oublié
je ne suis qu'une faible femme
voudras-tu bien me pardonner un jour?
pour me rattraper
je t'invite dans mon beau pays le ch'nord
dans une barraque à frites pour manger des fricadelles
en espérant que tu me pardonnes un jour et une réponse pleine de gentillesse
ô mon Pevets
:bsx:

Anonyme

Merci.

Pevets

Hors sujet : Citation : Warf, le rateau virtuel, encore mieux que sur Meetic...
Merci pour ton Ode à Pevets, ça me rechauffe le cœur dans la froidure actuelle.
Citation : BON à partir de maintenant on reprend le cours normal du thread par respect pour les différents participants.
Merci.
Voilà qui est bien dit, maîtresse (j'ai droit à une image ?). : faillot (flageolet) :

Anonyme

Hors sujet :
tiens voici ton image, tu dois en prendre soin!!
En ce qui concerne les crochets: j'ai rien trouvé sur le fait que c'est une double parenthèse

Pevets

Hors sujet : Youpi !

Pevets

Hors sujet : Un bref retour sur l'ASCII...

Anonyme

Pevets

Hors sujet : Pour le flageolet, c'est qui se nomme aussi whistle.

Anonyme

Anonyme

Petit retour sur l'arabe (pour JJBateur et toi bien sûr):
alors "ragoun" veut dire "PD" (pardon pour la grossièreté) mais par abus de langage il peut être utilisé pour dire "t'es nul" "idiot" "imbécile"
par contre pour dire "âne" c'est "r(i)mar"
bon il y a un son très difficile à prononcer c'est à chaque fois que vous voyez un "r" qui ne se prononce pas comme en français. Désolé je n'ai pas pu mieux le transcrire. Il faut vraiment que vous l'entendiez en live!!!

Anonyme

Zubiko> j'ai vu ton site mais il n'y a pas grand chose (le prend pas mal) ou alors c'est moi qui ai mal regardé???

Pevets

Hors sujet : L'âne, je le savais, mais je ne m'en souvenais plus. Ça se prononce rmar ou khmar (premier r => kh => soit le j (jota) espagnol ou le x russe, et le deuxième, un r roulé) ?

Anonyme

Hors sujet : pour bien saisir le 1er son du mot âne, on peut l'écrire: HI-MAR je crois que l'écrire phonétique qui se rapproche le plus de la réalité. (oui, on peut l'écrire khimar mais c'est pas abordable pour celui qui ne s'y connais pas un peu). Sinon, le dernier "r" est bien roulé.

a.k.a

Hors sujet : truc de ouf, la machine à écrire !!
C'était une blague, hein,, pour le rateau, hein, rhooo...
Pour cette fameuse lettre arabe, il s'agit du "hein", que l'on translitère par une apostrophe comme dans mu'tazilite, par exemple
sinon, na'dinoumouk, c'est "nique ta mère" (très poétique) et na'dinbebek, c'est "nique ton père" (j'adore...)

Anonyme

Hors sujet : as-salâmou 'alaikoum ah la la les gros mots c'est pas bien!!
- < Liste des sujets
- Charte