Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 450 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
431
Moi, je sais pas, ça m'arrive rarement, mais dans ces cas là, mon entourage me fait repeter comme si de rien n'était...
432
Ca ne m'a jamais posé de gros soucis, la dyslexie. De plus, personne a part ma famille ne s'en est aperçu. Le dilème c'est de s'apercevoir que je viens de viens de faire un mélange. Même si ça n'a aucun sens, je ne le remarque pas immédiatement. Pendant plusieurs années, j'ai eu un forfait "bougytel" :shootme:
433
Marsa: le gars qu'on a vu s'appelle Jean François Démonet ... Il est chercheur au CHU de Purpan (près d'ici, toulouse)

j'ai trouvé un truc de lui:
http://www.apedys.org/dyslexie/index.php?op=newindex&catid=3

et ça. (c'est de la neurologie, hein, c'est assez précis)

http://www.infoscience.fr/articles/articles_aff.php3?Ref=600

voilà.
434

Hors sujet : marsa : pour ceux qui sont gauchers, il éxiste des guitares pour gauchers, mais pour les violonistes, altistes, violoncellistes et contrebassistes, je ne crois pas que ça existe ; ça ne t'as peut-être pas posé de problème, comme tu es ambidextre, mais qu'en est-il des "vrais" gauchers?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

435

Hors sujet : Il n'y a pas de problème; en effet le fait d'être gaucher serait même pluôt un avantage puisque les doigtés se font de la main gauche.
C'est justement parcequ'il n'y a pas de problème que l'on a pas créer de violon, violoncelle, alto, contrebasse pour gaucher.(Javais demander à ma prof quand j'ai commencer.)

436

Citation : Pendant plusieurs années, j'ai eu un forfait "bougytel"


Quand on écrit à la main ça doit faire bizarre évidemment, mais maintenant que tout le monde tape au clavier et que là les inversions de lettres sont très fréquentes, ça compense ! :bravo:

Du reste, on vous lit sans aucun problème, vous ne semblez pas faire plus de fautes que ceux qui en font peu. Donc la majorité des posteurs en font plus que vous finalement !
437

Citation : Du reste, on vous lit sans aucun problème, vous ne semblez pas faire plus de fautes que ceux qui en font peu. Donc la majorité des posteurs en font plus que vous finalement !


A vrai dire je fais un peu moins de fautes au clavier, et j'ai l'habitude à corriger mes posts avant publication, ou bien un edit après (j'aime avoir des messages propres et lisibles). Le probleme est surtout présent quand il faut tenir le baton. Par contre quand il s'agit de temps réel je corrige rien, pas de majuscules, ni de paragraphes tout à l'arrache.
Et j'ai été victime du syndrome sms, après ça pour faire moins de fautes c'est hard.
438
De même, avec le clavier j'essaie de corriger un max de fautes avant de poster.
439
Quoiqu'on y fasse, qu'on écrive d'une main, qu'on tape des deux, le fauteur de troubles n'est autre qu'AF, qui nous fait TOUS mal débuter en orthographe:

Citation : Newbie des prairies

1 messages

440
C'est pas faux. :bravo:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre