Le coin du français.
- 6 259 réponses
- 185 participants
- 162 520 vues
- 468 followers
Pevets
minuslab
Hors sujet : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.117765,le-grand-trombinoscope-officiel.html ou alors dans recherche : trombinoscope
a.k.a
Hors sujet : c'est fait
Pevets
a.k.a
Je te le conseille à toi aussi !
Sir Kouni
Anonyme
Citation : s'il eu fallu que vous eussiez su à quel point je vous eusse aimé, pour coire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...
Rapport au subjonctif plus que parfait, cette phrase est correcte ou pas alors ??!

Sir Kouni
Citation : s'il eu fallu que vous eussiez su à quel point je vous eusse aimé, pour coire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...
Ça ressemble à de l'hypercorrection pour moi. Trop de temps composés pour que ce soit logique. Je verrais plutôt un truc comme ça:
Citation : s'il eût fallu que vous sussiez à quel point je vous aimais pour croire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...
Et encore le "je n'eusse pu faire" est peut-être un peu trop, "je n'aurais pu faire" va aussi bien.
Anonyme
a.k.a
C'est juste pour prouver à quelqu'un (une gonzesse ? ) que tu sais manier ce temps ?
Il ne s'agit pas de lire ce truc cursivement, mais de savoir que lorsqu'on a un doute, on peut y remédier...
Anonyme
Sir Kouni
Citation : s'il eût fallu que vous sussiez à quel point je vous aimais pour croire que jamais je n'eusse pu faire ce dont vous m'accusiez...
Et encore si tu vouvoies ton interlocutrice, ça passe, mais si tu la tutoies, ça fait un peu bizarre.
Anonyme
Citation : s'il eut fallu que tu susses à quel point je t'aimais pour croire que jamais je n'eusse pu faire ce dont tu m'accusais...
c'est poétique...
a.k.a
Anonyme
ps: Ou est ce que tu as appris ce mot "superfétatoire" ???
a.k.a
Ben, en lisant, on en apprend des choses !
Anonyme
a.k.a
J'ai vu ça dans la Philosophie de la nouvelle musique de T.W. Adorno.
Anonyme
Pevets
Et comment s'appelle celui-ci : œ ? et celui-là : æ ?
minuslab
Pevets
Sir Kouni
Sinon O - E collé ça marche aussi, hein.
& est parfois désigné sous l'appellation "et commercial", mais je sais pas trop pourquoi.
Pevets
Hit !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte