Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Au féminin moi j'utilise telle quelle, je crois que c'est ça mais de là à le démontrer tout de suite, je saurais pas dire. Je vérifierai ça.
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
532Posté le 24/02/2006 à 10:45:38
D'après mon Larousse Illustré 2001 c'est effectivement possible, il faut que le mot suivant tel(le) soit féminin.
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
533Posté le 24/02/2006 à 11:39:33
Rien à voir mais quand même:
J'étais hier soir à une soirée de l'Oulipo, ils jouaient une pièce composée à partir de plein de textes oulipiens.
Et l'Oulipo inventa l'anticontrepèterie. Ils ont un autre nom mais j'ai pas réussi à le comprendre.
Le but du jeu: créer des phrases qui ressemblent à des contrepets, mais qui n'en sont pas. Exemple:
La voisine rousse de l'archevêque a la rate qui chute.
La Chine s'élève à la vue du Japon.
Je sais pas vous, mais moi j'adore.
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
534Posté le 24/02/2006 à 11:50:29
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
535Posté le 24/02/2006 à 12:47:38
Ils étaient 3 sur scène. A un moment, ils se sont assis côte à côte. Celui du milieu à commencé à raconter une histoire sur la musique et les musicien. Sauf que toutes les syllabes do ré mi fa sol la si étaient chantées par les deux autres gus en alternance. Et en plus c'était quasiment toujours sur la bonne note. Et ça enchainait, en plus, dans le style "La FAMIlle du musiSIen était DOSIle..." Performance de ouf
0
Anonyme
8427
536Posté le 24/02/2006 à 14:38:29
Citation : Ils étaient 3 sur scène. A un moment, ils se sont assis côte à côte. Celui du milieu à commencé à raconter une histoire sur la musique et les musicien. Sauf que toutes les syllabes do ré mi fa sol la si étaient chantées par les deux autres gus en alternance. Et en plus c'était quasiment toujours sur la bonne note. Et ça enchainait, en plus, dans le style "La FAMIlle du musiSIen était DOSIle..." Performance de ouf
ah ouais pas mal... ça existe une video de ce truc (on peut toujours espérer)?
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
537Posté le 24/02/2006 à 14:47:49
Ben en fait le spectacle d'hier était filmé, donc techniquement parlant, oui, il existe une vidéo de ce truc quelque part...
0
Anonyme
8427
538Posté le 24/02/2006 à 15:07:42
Video ou vidéo? en latin il n'y a pas d'accents...
0
Anonyme
8427
539Posté le 24/02/2006 à 15:08:48
C'est "vidéo"... et c'est assez illogique à mon goût, m'enfin.
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
540Posté le 24/02/2006 à 15:11:34
Ah ouais, celui-là on l'a francisé...
0