Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le coin du français.

• 6 012 réponses
  • 181 participants
  • 135 860 vues
  • 468 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
531
Au féminin moi j'utilise telle quelle, je crois que c'est ça mais de là à le démontrer tout de suite, je saurais pas dire. Je vérifierai ça.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
532
D'après mon Larousse Illustré 2001 c'est effectivement possible, il faut que le mot suivant tel(le) soit féminin.
533
Rien à voir mais quand même:
J'étais hier soir à une soirée de l'Oulipo, ils jouaient une pièce composée à partir de plein de textes oulipiens.
Et l'Oulipo inventa l'anticontrepèterie. Ils ont un autre nom mais j'ai pas réussi à le comprendre.
Le but du jeu: créer des phrases qui ressemblent à des contrepets, mais qui n'en sont pas. Exemple:

La voisine rousse de l'archevêque a la rate qui chute.
La Chine s'élève à la vue du Japon.

Je sais pas vous, mais moi j'adore. :lol:
534
535
Ils étaient 3 sur scène. A un moment, ils se sont assis côte à côte. Celui du milieu à commencé à raconter une histoire sur la musique et les musicien. Sauf que toutes les syllabes do ré mi fa sol la si étaient chantées par les deux autres gus en alternance. Et en plus c'était quasiment toujours sur la bonne note. Et ça enchainait, en plus, dans le style "La FAMIlle du musiSIen était DOSIle..." Performance de ouf :8O:
536

Citation : Ils étaient 3 sur scène. A un moment, ils se sont assis côte à côte. Celui du milieu à commencé à raconter une histoire sur la musique et les musicien. Sauf que toutes les syllabes do ré mi fa sol la si étaient chantées par les deux autres gus en alternance. Et en plus c'était quasiment toujours sur la bonne note. Et ça enchainait, en plus, dans le style "La FAMIlle du musiSIen était DOSIle..." Performance de ouf

:oo: ah ouais pas mal... ça existe une video de ce truc (on peut toujours espérer)?
537
Ben en fait le spectacle d'hier était filmé, donc techniquement parlant, oui, il existe une vidéo de ce truc quelque part...
538
Video ou vidéo? :???: en latin il n'y a pas d'accents...
539
C'est "vidéo"... et c'est assez illogique à mon goût, m'enfin.
540
Ah ouais, celui-là on l'a francisé...