Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le coin du français.

  • 5 897 réponses
  • 181 participants
  • 128 068 vues
  • 469 followers
1 Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
511
Nan, nan, pas du tout !!! je comprenais rien à la phrase pour de vrai, et pouf, une tite virgule et c'est bon ! Je comprends pour de vrai ! j'aurais du rajouter un :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
512
D'accord. Même avec la virgule, il m'a fallu relire pour comprendre, c'est pour ça. :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

513
Aller, pour relancer, quand doit on dire "aller de concert" et "aller de conserve"????
514
Putain!! Je ne connais pas cette expression. :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

515
Aller ou agir de concert ou de concerve c'est le faire ensemble, ou parallelement mais ça ne peu s'appliquer que si l'on est deux (ni nplus, ni moins).
516
C'est le sens que j'en avais déduit ; du coup, je pencherais pour la première. Mais un autre avis sera le bienvenu.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

517
:non: pevets, les deux s'emplois mais je ne me souviens plus quand on utilise l'un et quand on utilise l'autre.
Si quelqu'un à une idée?
518
:oops: Alors, j'attends les réponses pour enrichir mon pauvre savoir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

519
Hello,

je crois qu' "aller de conserve" est une erreur, et n'existe pas, et résulte de l'amalgame d' "aller ou être de concert" avec quelqu'un. Mais ça reste à vérifier.

C'est juste ce qu'il me semble ...
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
520
Ah oui, méssébiensûûûr, la virgule !!!

c'est tout de suite plus clair, bien vu !

"Allez de conserve" nb'existe pas, c'est un sale jeu de mot, genre "fier comme un bar-tabac".

arosoir et persil


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.