Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 258 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1001
Réponse à Sol > Parce que

1- j'ai pas eu trop le temps. Duch m'a poussé à publier quelques unes des photos que j'ai prises ce jour là et dont je lui ai envoyé un échantillon. J'ai juste reformaté pour la publi.

2- parce que je n'ai pas confiance dans le calibrage de mon écran. Donc, pour l'instant, je me limite à quelques recadrages en attendant
- de trouver un type avec une sonde dans mon coin qui pourrait me la prêter
- d'avoir fait tirer quelques photos pour comparer celles-ci et le rendu écran.

J'aime beaucoup ce que tu as fait de ma photo. Je peux t'envoyer les quelques centaines qui squatent mon disque ? :mrg:
1002
J'ai déja fait tirer des photos prises avec mon A620, je n'ai pas l'oeil expert mais je n'ai pas vu de grosses différences avec ce qu'affiche mon écran.
1003
à mon avis si tu les comparais tu verrais la différence : les bornes kodak par exemple te rajoute de la staturation et de l'accentuation.
1004

Citation : J'aime beaucoup ce que tu as fait de ma photo. Je peux t'envoyer les quelques centaines qui squatent mon disque ?


photofiltre

1e clic : réglage/niveaux auto
2e clic : réglages/contraste auto
3e clic : accentuation constraste
4e clic : réglage/renforcer tons sombres
5e clic : accentuation saturation
6e clic : filtre/encadrement/cradre simple
7e clic : enregistrer

temps : moins d'une minute
1005

Citation : cradre simple


Tu m'en diras tant :o:
1006
1007

Citation : En tout cas ça se règle un écran. Les petit boutons en bas c'est pas juste pour faire bien.


Haaaa booooon ?

:mdr: :Ludo:


Comme l'a déjà mentionné Billy : pourquoi tu crois que ça existe des sondes de calibrage s'il suffisait d'appuyer un peu sur les boutons qui sont en bas de l'écran ? Hein ?
:oops2:

Encore un prenage de haut en racontant une belle bêtise...
1008
1009
Merci du tuyau photophiltre. Il faut que je m'y mette.

Le problème ensuite, c'est la question de choix. On en parlait hier avec Duch.

Mes photos ne sont pas surex. Elle reflètent la réalité de la lumière ce jour là. Lumière très changeante, d'ailleurs. Il y a des photos qui se retrouvent à dominante grise, d'autres bleues, d'autre verts foncé, d'autres vert d'eau.

La transformation faite par Sol me fait penser aux photos de Plisson. C'est la classe. Mais est-ce que je veuc obtenir du (forcément sous- ) Plisson ou autre chose ?

Après, comme on en discutait hier soir avec Duch, une photo reproduisant bien la réalité ne fait pas forcément une belle photo.

Choix cornélien.

Voici un exemple de retouche partielle. clickez sur l'image pour voir la version retouchée. Vous verrez que je n'ai pas (encore) touché au rendu de la photo.

1010
Dr pouet < sans sortir la sonde et l'oscilloscope on peut déjà régler son ecran de façon satisfaisante avec une trame et une paire d'yeux...