Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 274 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1011

Citation : sans sortir la sonde et l'oscilloscope on peut déjà régler son ecran de façon satisfaisante avec une trame et une paire d'yeux...


Haaaaaaaaaaaaaaaa booooooooooooooonnnnn ?
:Des fois le Ludo est incurable:

Bon je vais t'aider : tu crois qu'un réglage avec les yeux va te permettre de savoir si une photo est surexposée ? (pour ne prendre que cet exemple) Je me trompe peut-être, mais j'ai dû mal à y croire ; et si c'est vrai ça n'a rien d'évident (selon moi et ma niouberie).

Citation : La transformation faite par Sol me fait penser aux photos de Plisson. C'est la classe. Mais est-ce que je veuc obtenir du (forcément sous- ) Plisson ou autre chose ?


Oui, ça se défend aussi.

Citation : Après, comme on en discutait hier soir avec Duch, une photo reproduisant bien la réalité ne fait pas forcément une belle photo.


J'ajouterais que ces photos retouchées sont "plus belles" aux premiers regards. Mais à l'usage leur manque de naturel lasse assez vite. A une époque, je l'avais bien remarqué en m'étant abonné à Géo : au début j'étais très impressionné par leurs photos très spectaculaires, mais au bout de quelques numéros je trouvais cette avalanche de couleurs saturées complètement écoeurante.

Une fois je suis tombé sur un exemplaire de National Geographic et j'ai trouvé la plupart de leurs photos infiniment plus raffinées, et finalement plus belles et d'une beauté plus durable.

Cher Billy, je suis une fois de plus, quelle banalité, d'accord avec toi !
:bravo:
1012
:bravo:

Pas de commentaire sur ma retouche dont j'était si fier ? :(((
Personne n'a dû clicker :((
1013

Citation : Personne n'a dû clicker


Si. Mais j'avais pas remarqué de différence. J'ai pourtant essayé de faire gaffe au contraste, à la luminosité... Juste noté qu'elle était plus grande.

Citation : Pas de commentaire sur ma retouche dont j'était si fier ?


Ben en fait je pense que c'est réussi, la preuve... :oops:

:mdr: :mdr:
1014
Pareil, voit pas trop la différence :oops:
1015


Ho purée Sol, meme moi qui suis un violent du contraste et de la saturation via photoshop là je trouve que t'as forcé la note. :mrg:

L'ecume sur toute la partie gauche est completement cramée, on ne discerne presque plus les details par rapport a la photo d'origine, et les ombres sur les rochers ont pris cher aussi.

Au passage moi j'en ai fait une bien horrible hier soir sur la base de la photo champetre de will, completement bleue et sur contrastée. Je devais pas avoir les yeux en face des trous. :volatil:

Pour la retouche de will faut ouvrir les yeux un peu quand meme :o:
1016
Pluche > indice : ce sont de TRES GROSSES retouches :mrg:

Ouvre les dans deux onglets :
http://miditrouble.free.fr/images/photos/en_vrac/P1070628%20%28Medium%29.JPG
http://miditrouble.free.fr/images/photos/en_vrac/P1070628_modif%20%28Medium%29.jpg

et passe de l'une à l'autre, c'est assez net quand même...

:mdr:


Billy : je crois que tu peux être fier de tes retouches !
1017
Merde, ce naze :mdr:
Oui, bien joué BB, je trouve qu'enlever les éléments, c'est la parti la plus amusante d'une retouche photo, t'as bien géré la maison au fond :bravo:
1018

Citation : Bon je vais t'aider : tu crois qu'un réglage avec les yeux va te permettre de savoir si une photo est surexposée ?


mais enfin t'es malin toi... On règle pas son écran avec une photo... :8O:
1019
Il parlait de vérifier une photo surexposée avec un écran reglé pour de vrai je pense...
1020
C'est ça.

Bon là, soit le Ludo plaisante, soit il est bloqué et il faut le rebooter. :bravo: