Le pub du photographe
- 35 351 réponses
- 292 participants
- 1 186 431 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
bb> euh c'est une idée, mais un écran ça bouge souvent, il faut le recalibrer tous les 3 mois environ...
Anonyme
Citation : Je crois qu'il y a des sondes correctes autour de 100 €
si c'est "que ça" je retires tout ce que j'ai dit à propos de calibrer son écran à la sonde...
( je pensais que ça coutais une fortune moi... )
Anonyme
Citation : Ludo> t'as pas tout capter l'intérêt d'un reflex num alors
le seul intérêt pour moi c'était de me faire plaisir à l'utiliser.
Anonyme
Citation : Je crois qu'il y a des sondes correctes autour de 100 €
Arf malheureusement non. Je crois que les premiers prix serieux c'est plutot vers 200 €, en dessous autant sortir adobe gamma et faire une approximation de calibrage, ça sera moins decevant (je veux dire entre le reglage logiciel, gratuit et celui de la sonde à 100 € le resultat ne sera pas vraiment aussi superieur que ce qu'on pourrait esperer)
Et en general pour ce prix (200 €) on a aussi de quoi calibrer un scanner, voire calibroter une imprimante. Cela dit le jour où je trouve un truc comme ça a pas trop cher sur ebay no problem pour le faire tourner .
Ludo : C'est pas une histoire de pro blablablabla. Si tu scannes / prends / retouches / imprimes des photos et qu'elles sont un rendu different sur film / sur l'ecran de l'appareil / sur ton ecran / sur l'ecran du pote / sur l'impression ça peut etre un petit peu chiant. C'est effectivement comme pour le son -et pas mal d'autres domaines- : pour sortir quelque chose qui soit comme tu le souhaites chez pierre ou paul, faut un outil de travail calibré.
Et c'est pas parce que c'est une passion / hobby et pas un boulot qu'il faut se dire ouais mais non je suis pas pro, autant laisser tomber. Ce genre de raisonnement qu'on retrouve super souvent ça me saoule. Si je prend le meme raisonnement je vais m'acheter un jetable, ça me fera le meme genre de photo que les deux du chat que j'ai posté recemment.
Anonyme
justKickIt
Les réglages couleur/contraste etc... peuvent également se faire au niveau de la carte graphique, puis au niveau de l'écran (et en plus, sur certaines cartes, on peut régler spécifiquement pour la vidéo ces mêmes paramètres).
Alors que faire pour que l'ensemble soit bien calibré, puisque les même paramètres peuvent se contrôler à au moins deux endroits différents?
Anonyme
http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage-calibration/calibrage-ecran.htm
justKickIt
justKickIt
Tiens pendant que j'y suis, je suis preneur de tous commentaires, améliorations possibles -mon niveau: je n'y connais rien, et je lurke attentivement ce thread.
Photos de vacances, réglages automatiques de l'apn, pas de retouches...
Anonyme
la 4 penche legerement , le syndrome khaledo surement.
mais jaime vraiment beaucoup celle avec les colones.
- < Liste des sujets
- Charte