Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 915 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10591
Zap, punaise, c'est net, c'est contrasté, y'a du piqué, une superbe perspective... merde, on parle pas de la même chose !

Citation :
la prochaine fois ils prendront directement un gars compétent.
A l'église c'est une fois dans sa vie normalement...

Allez, pour confirmer que le gars est à chier : cette personne est une belle minette, c'est la seule photo d'elle dans la série et elle fait une drôle de tête et floue en plus.  C'est quand même une honte.


Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10592
Merci !

Bon, c'est vrai elle est vraiment naze la photo là mrgreen
Mais je maintiens ce que j'ai dit, le gars est peut-être mauvais mais il fallait réfléchir avant, ce n'est pas lui à blâmer en premier.

Je dis pas ça pour faire du cynique primaire, prendre pour un événement important un pote sans expérience qui a simplement un joli APN, c'est un phénomène que l'on voit tous et partout. Après les gens se plaignent. Moi je dis, tant pis. Il faut réfléchir avant à ce qu'on veut obtenir comme résultat. Là on est en plein dans un phénomène sociétal qui est en train de transformer le métier de photographe.

Mais le plus triste, c'est si les gens n'ont pas les moyens de se payer un gars compétent, mais c'est un sujet différent.
10593
Citation :
ce n'est pas lui à blâmer en premier.
C'est un professionnel qui a pignon sur rue, magasin, site web et tout est tout. 4€ la tof en plus, c'est bien lui qui arnaque les gens, c'est bien lui le fautif !

En plus, il aurait pu trier, il a laissé toutes les merdes ratées sur le site, ça donne pas envie son truc !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 20:29:04 ]

10594
Un charlatan quoi mrgreen

Choisir un photographe, c'est pas comme choisir un plombier. Il suffit de regarder ses photos pour le photographe. Donc j'ai du mal à comprendre comment on peut se plaindre derrière. On commande en connaissance de cause. Ou alors c'est qu'on s'en fout et même de la merde conviendrait dans ce cas. Pas péjoratif, simple question de priorité que l'on donne aux choses.

D'ailleurs, qu'en pensent les mariés ? Peut-être qu'ils s'en foutent et sont contents de leurs photos. Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense !
10595
C'est un professionnel qui a pognon sur rue... mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10596
Non mais théoriquement, quand on prend un photographe pour faire un reportage, c'est aussi parce que même dans l'urgence de la situation ou sur l'instant il saura ne pas rendre des photos dont les défauts techniques sautent aux yeux, même pour les plus profanes dont je suis (j'ai de vagues notions en suivant ce topic depuis quelques temps, mais rien de plus). Faut pas exagérer non plus. Compare tes clichés aux siens, y a pas photo (ha ha).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10597
Zap: j'ai juste demandé aux mariés si c'était eux qui avaient fait les photos.

Réponse : c’est le studio DE**** à *****, ils sont géniaux.

crycrycrycrynoidea

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10598
Citation :
* c'est surtout une question d'urgence (de la scène ou de ne pas rater autre chose) qui oblige à ne pas devoir réfléchir, c'est justement là la nécessité d'avoir une très bonne culture du reportage. Ca s'apprend et c'est clairement cette compétence-là qu'on achète lorsqu'on commande un reportage. De mariage ou autre. mdr

C'est une information que le photographe doit donner avant de signer... La plupart des gens n'ont aucune culture à ce niveau là, tout comme ils vont à l'église sans savoir faire un signe de croix. Du coup faut pas s'étonner que les gens soient déçus/surpris/furax. En plus quand je vois tes photos et celles de ce type (évidemment toi t'as dû prendre tes meilleures et J-Luc les pires), ya un monde, et je le dis franchement pas pour flatter. Et là pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est pas évident de juger au préalable un photographe qui a sa belle boutique, son beau costard et son beau discours.
10599
Citation :
J-Luc les pires
Même pas. Y'a pire, plus verdâtre, plus flou...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10600
aka> ben oui, quand tu choisis ton photographe ou n'importe quoi d'autre, tu réfléchis à ce qui correspond le mieux à tes besoins. Soit tu veux de la qualité, tu t'assures des compétences et tu mets le prix, soit tu t'en fous. Et c'est pas un tort de s'en foutre, y a des gens qui préfèrent mettre l'argent dans la bouffe ou la déco ou que sais-je. Simple question de priorité !

J-Luc> bah voilà, CQFD... C'est courant ! 

egorl> cf. ce que je dis au dessus, quelqu'un qui veut de la qualité se pose lui-même les bonnes questions. Les autres sont contents quand même. Le monde est bien fait, il y en a pour tous les goûts et tous les coûts.