Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 189 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1071

Citation : La morale dans tout ça, ça serait de se poser la question "ai-je l'utilité de calibrer mon écran et de l'exploiter ainsi", plutôt que "est-ce que ça vaut le coup de calibrer un écran" qui est un non sens...


+1000. Ca vaut le coup de se poser la question, ce qui est l'intérêt du thread sur Photim...

Citation : photim / chasseur d'image c'est un peu les rois des amateurs qui se prennent pour des pros.


Bof. Pas pire qu'AF, hein...




ventrebleu> Mode "P", balance des blancs auto, collimateur central seul, mesure de la lumière centrale (pour dégager ce que je vois et "oublier" les lumières autour), 1600 ISO, autofocus one-shot pour pouvoir cibler un objet contrasté, faire la mise au point (l'AF rame quand ça clignote de partout dans la fumée) puis cadrer et cliquer.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1072
Babar> parce que Canon a une longueur d'avance sur tout le monde, pour la gestion du bruit. C'est ce qu'on dit depuis des mois sur ce thread.
1073

Citation : 'est ce qu'on dit depuis des mois sur ce thread.


je n'y lis que les interventions de Ludo
1074
:mdr: ah oui, le truc avec ses graph là, bien lol
1075
Sol Carlus> Samedi soir, très peu de temps pour cadrer (je m'occupais du passage des groupes sur scène), beaucoup de monde dans la salle -> risque d'être bousculé, j'ai shooté à 3200 ISO (réduites à 40%, aucun traitement). EOS 20D + Sigma 15-50EX 2.8 :







Infos EXIF de celle du milieu : 1/100, F4.5, focale 50mm (à fond, donc).

Je vous propose ces tofs plus pour confirmer l'excellente gestion du bruit par les appareils Canon que pour leur intérêt artistique que je sais très moyen et surtout très commun...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1076
C'est fou quand même :8O:
C'est pareil sur tous les canon ? Je veux dire sur un 350d ou un 400d c'ets pareil ?
1077
Le vieux avec sa tête de mort sur sa gratte... :mdr:

Citation : Je vous propose ces tofs plus pour confirmer l'excellente gestion du bruit par les appareils Canon que pour leur intérêt artistique que je sais très moyen et surtout très commun...


Néanmoins c'est vachement chouette les photos qui retranscrivent les belles scènes que fabriquent les éclairagistes. Pour ce genre de photo (sombre et très colorées), le numérique me semble 100 fois mieux que l'argentique. Dans les mêmes conditions, l'argentique a tendance à produire des couleurs très éloignées de ce que l'on voit, avec de sales dominantes... Même (ou surtout ?) en prenant des pellicules très sensibles (genre 1600 ASA).

Citation : mesure de la lumière centrale (pour dégager ce que je vois et "oublier" les lumières autour)


Etonnant : j'aurais pensé que dans ces conditions "bien complexes" la mesure matricielle était quasiment indispensable ; mais le résultat semble te donner raison ! Encore que ça marcherait peut-être moins bien en étant plus loin de la scène (et donc pas forcément avec un sujet assez large, au milieu, et à peu près uniformément éclairé).
1078

Citation : C'est pareil sur tous les canon ? Je veux dire sur un 350d ou un 400d c'ets pareil ?


c'est un des avantages du reflex...


Mais c'est pas spécifique à canon, c'est dû à la taille du capteur...
1079
La mesure matricielle sur celle du milieu, par exemple, aurait pris en compte le spot en haut à gauche et c'était sous-ex à mort. Seule la mesure centrale garantit l'absence de contre-jour.
Au cas où la "cible" est sombre et décentrée avec beaucoup de lumière autour, on fait comme d'hab, prise de lumière déclencheur à moitié sur une partie sombre puis cadrage et clic.

Citation : les photos qui retranscrivent les belles scènes que fabriquent les éclairagistes.


Je suis émerveillé et épaté par ces éclairages et c'est vraiment ce qui me motive d'essayer de jouer avec.

Citation : Je veux dire sur un 350d ou un 400d c'est parei


Chépa... le 20D a un capteur 8M et le DIGIC II. Je sais pas pour les autres. J'avais le 300D avant et le 20D est largement aussi bon à 3200 que le 300D à 1600.


Ce qui est sûr c'est qu'un objectif bien ouvert et sans flare est indispensable. Pensez que l'objo du kit est à 5,6 à 55mm, soit 4 fois moins de lumière que le Sigma 2,8 !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1080

Citation : c'est dû à la taille du capteur...


Ce serait pas plutôt lié à la qualité du capteur ?