Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 854 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11291
Cadeau, celle que je vais garder (je pense) pour mon book. Hoplà (1800 x 1200 - 1,3 Mo)

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 07:10:41 ]

11292
Hors sujet :
Ok je vois, merci pour les précisions !


"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
11293
ouaip tres bien celle la zap!
11294
thanks bravo
Finalement, je suis pas mécontent. Mais j'ai bien galéré pour récup les AC et les flare... Reste plus qu'à espérer que ça se vende, a priori c'est pas gagné vu le bide apparent de leur tournée. Mais le bide peut aussi donner lieu à des chroniques pour dire que c'est un bide, on verra bien...
11295

 

Bon de retour de viandage.

Premier spectacle, stress toussa, 1000 personnes à vu de nez.

Pas beaucoup de lumiere, j'ai passé ma soirée entre 2500 et 3200 iso (les limites du 50D), et même à 1.8, je n'ai fais que tourner vers 1/25 à 1/60eme. Dingue.

Donc quelques preview de ce que j'ai pondu pour ma premiere. Tout est fait avec le petit 50m f/1.8 de 100€. Les moins rattées (j'ai juste enlevé le plus gros du bruit)













Je reposterai tout ca quand ce sera traité. En tous cas j'ai beaucoup appri. Merci à sans D et avec D pour vos conseils, ca m'a permi de limiter la casse.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 03:09:28 ]

11296
Aïe, pas de bol pour la lumière. Pas de regret à avoir du coup. Bon par contre t'as méchamment abusé du débruitage, tes images sont toutes floues : y'a plus un seul endroit de net !

Remember la fucking règle n°1 que les newb n'arrivent pas à intégrer : mieux vaut une photo bruitée que floue

Sinon, bah c'est un viandage dans l'absolu, mais vu le contexte (newb, lumière, tout ça), ça aurait pu être largement pire. Donc bravo !

Vire tes débruitages et fais quelques recadrages, t'as de la marge avec la réso du 50D.

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 04:30:47 ]

11297
Si t'es dans une situation où tu es à 1/25s au max de tes iso. Tu remontes ta vitesse et tu actives l'extension iso de ton boitier. T'auras des photos super bruitées, mais nettes. Une photo ça se débruite. Par contre on n'a pas encore inventé le défloutage. CQFD.
11298
Merci Zap pour le tuyau, je vais baisser un peu la correction du bruit (luminance). Après le soucis c'est que j'ai déja un poil de flou à la base, pas méchant mais visible, et le 50 f/1.8, ya pas de miracle, ca reste un caillou entrée de gamme...

A la base j'ai deja un peu plus de flou en utilisant le 50 1.8 que le 18 200 3.5 5.6 lorsque je fais des photo en intérieur j'ai l'impression (et ce quelque soit l'ouverture)... C'est normal ?


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 05:13:57 ]

11299

Sinon je repense aux pauvres gens avec leur compacts qui n'arrivaient pas à faire une seul photo potable...
Et il y avait une nana à coté de moi qui prennait ses photos en mode rafale avec un Pentax K-x. Elle réussissait 1 photo sur 10, premiere fois qu'on lui mettait un reflex dans les main (apres peut etre mal être dis ca pour pas cacher son désaroi). Enfin ... facepalm


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 12:23:04 ]

11300
Ca dépend quel type de flou c'est. Ca peut être des MAP imprécises, du front ou back focus, ou du flou de bougé. A priori si tu n'as le souci qu'en intérieur, c'est surement parce que tu utilises des vitesses trop basses. Faut s'entrainer, et puis comme je t'avais expliqué, c'est aussi très lié à la longueur focale utilisée.

Avec ton 50 1.8, tu n'arriveras pas à être net souvent à 1/60s ou en dessous. Surtout pas en condition de stress.

Poste un jpg brut dans une réso un peu élevée, je te dirai.