Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 831 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11191
moi j'en vends des objo mon louloubave

tu veux savoir ou ils sont??????
toujours en quète!!!!!
11192

On en reparlera dans 1 mois G77.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11193
laisse tomber le 70 200 pour le moment. Avant d'arriver à sortir une photo avec un tel zoom, il va se passer quelques semaines d'utilisation. Et c'est pas vraiment ce que je t'indiquerais pour faire de la photo d'ambiance, shooter un petit gala. La meuf t'a répondu n'imp, elle voulait simplement t'en vendre un mrgreen

Dégote toi un transtandard potable. Achète le tamron ou le sigma s'il faut, c'est un objo qui te servira tout le temps et qui se revendra facilement le jour où tu voudras changer.
11194

en tout cas, t'apprendras pas à faire des photos avec un 70 200. Commence par le commencement, sale newb. mrgreen

11195
En réalité, dans l'absolu avec un simple 350D et le transtandard du kit pas lumineux, tu peux parfaitement couvrir ton truc. Mais je te l'indiquerais pas parce qu'il faut gérer un max, en débutant ça sera le fail assuré.

Juste pour te dire que matos tip top ou pourrite, ça reste le bonhomme derrière qui est déterminant. Mais pour être déterminant quelque soit le matos, faut d'abord choper les bases avant de faire le fournisss dans des objos dont on ne saura pas tirer profit parce que spécifique + inexpérience = fail. Et pour choper les bases, une paire de focales fixes cheap type 20 / 28 / 35 / 50mm ou un ptit transtandard qui va bien. Investissement : 300 euros + de la volonté. Tu me diras merci dans un an ou deux redface2
11196
J'ai oubilé : ton 18-200 sers-toi-en pour caler tes livres de luc sur une étagère, il laisse passer autant de lumière que la foufe d'une portugaise sauvage. C'est utile qu'en extérieur en vacance l'été pour partir léger et polyvalent.
11197

Ok

Bon beh fail intégrale car impossible de m'en procurer avant 2 mois facepalm . En clair je suis dans une sale merdasse improbable.

Je vais etre obligé de faire avec mon 18 200 f 3.5 5.6, un 50 f 1.8 ou un 200 f 2.8


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 11:18:24 ]

11198

Bah merdasse improbable, non. Faut pas se mettre la pression plus que nécessaire hein. Tu peux pas faire des miracles avec 3 mois de photo au compteur, que tu aies les bons objos ou pas. Avoir du matos adapté permet juste de pas rajouter du stress pour rien quand on ne gère pas encore bien un truc. Pour autant, tu peux t'en tirer avec ton 18-200 (je pensais que tu avais l'autre, celui qui ouvre à 6.3) et ton 50.

C'est comme un dépucelage, ni plus, ni moins. Qu'il y ait eu fiasco ou pas, ça reste une bonne expérience qui n'a pas de conséquences sur l'avenir mrgreen

11199
Citation :
qui n'a pas de conséquences sur l'avenir
Dans le cas du dépucelage, si si, il peut y en avoir des conséquences... pour l'avenir du papa et de la maman...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11200
Perso les photos d'ambiance, ça évoque ça pour moi : un bon vieux 35 mm (équivalent 24x36), soit un gros 20 mm en format APS-C

Avec ça, on est paré léger pour assurer. Meme pas besoin que ce soit super méga-lumineux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)