Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 914 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12101

Ouais mais les principes parfois... En matos photo, avec des principes sur l'occasion, faut avoir un champ de pétrôle à son nom ! redface2

Perso j'aurais jamais eu de beaux objos sans l'occasion.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 12:49:21 ]

12102
Et sans un peu de talent (une certaine victoire à un concours...)
12103
Bonjour,

J'ai quelques vieilleries dont j'aimerais me débarrasser (sinon ça part à la benne), par un échange contre un vieux truc audio qui serait inutile chez vous (une Gibson custom shop par exemple)

-  un boitier Minolta dynax 700 si
- un objectif minolta AF 50 mm 1:1.7 (22)
- un zoom sigma 35-80 1:4-5.6
- un zoom minolta xi AF 80-200mm 1:4.5(22)-5.6
- un filtre rouge Hoya (25A) 49 mm
- un filtre polarisant Hoya 52mm

Faites moi savoir par MP si ça peut intéresser quelqu'un ...

edit: un vieux portable me conviendrait également.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 13:12:25 ]

12104
occase-neuf

mon vieux Nikon F4E argentique - occase
mon Nikon D300 - neuf
le Nikkor 17-55 f/2.8 - occase
le Nikkor 80-200 f/2.8 - occase (et j'attends de voir des occases pour le 80-200 f/2.8 avec stabilo vII pour changer celui-là)
le Nikkor 105 f/1.8 - occase
le Tamron 28-105 f/2.8 - occase

Jamais eu de probleme... J'achete les occasses en magasin. C'est un poil plus cher, mais il y a une garantie de 6 mois en général et dès la première semaine, on sait si l'objectif est bon ou pas.
Comme la plupart ici, s'il n'y avait pas l'occasion, j'aurai un matos légèrement moins trapu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12105
Citation de Butchers&SonsInc :

Sinon, y'a pas que des mariages religieux dans la vraie vie des gens. Le Révérend... tu portes bien ton nom. Ce serait bien de limiter le prosélytisme, comme même.


icon_volatilize.gif 

je pensais aux mariages religieux parce que là où j'ai fait des photos de mariage, les églises étaient belles et les salles de mairies étaient nases.

Sinon, comme prosélyte ecclésiaste, tu peux pas etre plus éloigné de la réalité ! icon_diablotin.gif

Citation :

 

Quand à tout braguetter, c'est plus du domaine du clergé que du photographe


Jamais dans la paroisse ! icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12106
Sinon, +1 avec Le Révérend et Zaprout concernant l'achat de matos d'occazzion. Même si parfois facepalm
12107
bonjour messieurs les photographes

Je me sépare à regret de mon 5D premier du nom, avec Poignée et 2 batteries. Le nettoyage du capteur sera fait avant la livraison.

ceussent que ca intéresse, hésitez pas à me MP !
12108
Ce soir j'ai shooté Simple Minds. 3 morceaux sans flash, comme d'hab. Sauf que le manager a envoyé les gorilles pour nous sortir à la fin du second. Souper les mecs, on va aller loin ! Apparemment ça s'est bien fritté entre le manager et la production, bref c'est des connards de base quoi.

Ils se donnent bien sur scène sinon, bien plus d'énergie que toute une chiée de petits jeunes des temps modernes réunis. Je pense que c'est un des meilleurs groupes à shooter live, ils jouent avec le public et les photographes, on voit ça rarement.

Par contre pour moi, soirée de merde donc. Brouillard de type visibilité à 2m + premier morceau dans le noir = fail.
12109
Bien le bonjour , je suis un peu perdue , j'ai besoin d'un objectif pour faire photos de concerts je sais qu'il faut que ma focale soit vers 2.8 mais ensuite je sais pas ce qui est le mieux entre un 100mm, un 20mm, un 50- 150mm ... etc ... qu'est ce qui vous semble le mieux niveau qualité ??

12110
Si je devais en garde une :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/08/100608125552270234.jpg

Mais bon elle finira probablement à la poubelle comme les autres au prochain tri redface2

Au passage, j'ai testé une astuce dont j'entendais parler régulièrement : sous exposer pour aténuer le brouillard. Ca marche plutôt bien, mais du coup grosse montée de bruit et ça reste fadasse quand même.

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 01:02:59 ]