Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 826 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11721

+1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 22:04:34 ]

11722
11723
Merci gaspard garibaldi
11724
L'utilisation de steadicam (DIY) aurait aussi été intéressante.

Duch > Je cherche un vélib pour circuler dans les catacombes de Limoges. T'as un plan ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 22:06:12 ]

11725
Pour la lumière +1 avec Duch, comme je l'avais dit plus haut, maintenant toutes les poursuites sont en HMI, et depuis déjà un moment.
C'est toujours ça qui prédomine.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11726

Gérôme gaspacho > pour les catacombes de Limoges un vélov serait bien plus adapté, amhamahhamha.

11727
Ptain, il m'a duché sévère c't'enculé

Ok donc, pas de matos dédié et tout ça. Je veux bien le croire, j'y connais rien à ces trucs. Mais je veux bien qu'on m'explique pourquoi normalement un éclairage de poursuite ça donne ça :

http://www.sferrand.com/concert/images/tokiohotel.jpg

Lumière du jour à 5600K bien naturelle. Là il a 2 poursuites sur la gueule, chacune à 45°.

Et que pour Mika ça donnait ça :

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/25/100425093836649533.jpg

Lumière avec 2 poursuites à 45° là aussi.
Je suis à 6800K, c'est encore tout bleuté et dès que je passe à 6900K ça devient jaune pisse.

CQFD

EDIT explication probable : il y a une gelatine typée magenta léger sur les poursuites... Mais de visu on percevait une lumière du jour normale, sans dominante, donc... WTF


[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 05:24:19 ]

11728
Oui il peuvent passer ce qu'ils veulent comme filtre sur les poursuites. Un cerveau ça fonctionne beaucoup mieux pour rétablir les couleurs qu'un foutu capteur numérique.
Je t'ai répondu Zap!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11729
Hors sujet :
Yep j'ai vu, pas le temps de répondre correctement, grosse journée, retard, tout ça... Je te réponds cette nuit tranquillou bravo

11730
Ba ouais y'a un paquet de gélat qui peuvent effectivement te donner ce genre de truc, mais rassures toi si t'étais emmerdé en photo les mecs avec leurs caméras l'étaient tout autant.