Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 806 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11711

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11712
mrgreen

J'ai encore des progrès à faire pour arriver au niveau de mon maître... Mais sans boitier de compète, j'y arriverais clairement jamais de manière régulière... Et j'ai aussi une bonne marge de progression sur la gestion du stress...

De toute façon on adapte toujours ses références en fonction... Le jour où je serais satisfait, je serais sûrement blasé et il vaudra mieux que je fasse autre chose.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:55:19 ]

11713
je ne pense pas que ce soit pour demain Zap.
T'as lu le mp?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:58:42 ]

11714
Ah non, tu fais bien de le signaler, j'avais pas vu !
11715
Rien à voir, dans un mois y'a Metallica à Lyon. Et je cherche toujours un moyen / un média pour être accrédité. Ca sent le FAIL ça. Donc si quelqu'un a une idée / un contact pour m'aider, je lance un appel redface2

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 14:13:51 ]

11716
J'ai une pote qui bosse à Lyon-Capitale. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
11717
:nelson: là mrgreen

Non sans dec, tout m'intéresse ! Un contact, c'est un contact. Tout est bon à prendre... Il fait quoi ton pote ? MP ?
11718
Citation :
(vous pouvez voir les rendus chelou de la lumière calibrée pour la vidéo, une vraie merde pour les photos pfff)

C'est quoi cette histoire

Y'a pas de lumière calibrée pour la vidéo ou calibrée pour la photo, si t'as tout en 3200 ou tout en 5600 ça rendra bien sur un appareil photo comme sur une caméra, si t'as du tungstène qui côtoie du HMI ça rendra pourri sur un appareil photo comme sur une caméra. C'est juste plus pratique dans l'absolu de travailler à 5600 parce que les blancs sont plus blancs et que ça se mixe directement avec la lumière du jour (pour la vidéo).

Mais y'a absolument pas de projecteurs de spectacle "spécial vidéo".

Par contre sur les trucs éclairés en LED t'as pas déjà eu un léger voile vert quand les LEDs faisaient du blanc ?

Sinon pour la petites histoire les batteries neuves arrivent en principe avec une charge autour de 40%, taux de charge recommandé pour le stockage longue durée des accus li-ion ou li-po.
11719
duchage en règle.
11720

A relire c'était pas forcément une histoire de T° de couleur qui était mise en cause mais ça reste la même histoire, ils ne vont pas s'amuser à faire un plan de feu "vidéo" et un plan de feu "normal". Le matos est en tout cas identique : es gros plateau télés sont éclairés avec -entre autre- des découpes tout à fait semblables à ce qu'on trouve dans une salle, ou des kinos tout à fait semblables à ce qu'on trouve sur des gros studios de shoot.

Et pour le rail ben c'est sans doute parce que la prod video voulait du travelling et pas de la grue, les deux ont un rendu totalement différent (plus aussi peut être des conditions propres à la salle / prod du spectacle qui empêchent d'utiliser des grue). Mais bon je suis d'accord que le rail + dolly c'est un peu chiant pour tout le monde.


[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 21:58:32 ]