Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 807 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12221
Ça bouge à mort depuis quelques années ce marché, tant en prix qu'en qualité, et là il commence à y avoir quelques produits qui me laissent bien sur le cul. Les litepanels et autres kinoflo, malgré la qualité assez superlative de leurs produits, sont loin d'être les seuls.
12222
Rien à voir mais je lis sur un forum là, concernant les photos de feu d'artifice :

Citation :
L’exposition se fait en mode manuel, il n’y a pas de solution idéale pour les feux, mais je travail souvent en F/16, 125 ISO, mode pause B. Il faut travailler avec la mise au point en mode manuelle et calée sur l’infini (ou mieux sur la distance de l’hyperfocale pour les pros). Il peut avoir de grandes différences d’intensité lumineuses entre les fusées, il est préférable d’être un peu sous exposé et de la corriger avec un logiciel de retouche que d’avoir des photos surexposées.

Comment faire avec le 50D pour caler la MAP sur l'infini ? icon_facepalm.gif

J'ai envie d'essayer de faire des photos de feu d'artifice ce soir. Trépier, pause longue, ouverture toussa pas de soucis, mais j'ai pas compris le coup de la MAP.

Une idée? J'étais parti pour essayer de la faire en manuel avec la bague.


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 15:14:37 ]

12223
ben oui y a pas d autre solution : manuel , visée à l'infini (tu sais l'objo en fin de course quoi, normalement c 'est indiqué le sigle infini mrgreen )

la solution la plus simple etant celle du chapeau : Pose B, donc déclenchement continu, et tu mets un chapeau (ou autre chose du moment que c est bien noir et opaque à la lumiere) et tu enleves le chapeau quand y a des tirs.

Ca marche pas mal !
12224
Citation :
normalement c 'est indiqué le sigle infini mrgreen )

je vois pas , y a qu'un 8 en travers !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12225
Putain Gnewb, si tu sais pas tourner une bague jusqu'en butée, y'a du souci mrgreen
Sinon pour ton expo, avant de gérer la pose B en te prenant les pieds dans le chapeau (ce n'est pas la seule méthode, et d'ailleurs pas celle que j'utilise), fais ça :

- trépied, télécommande, grand angle, MAP sur l'infini 
- mode M, f11, vitesse pour commencer à 6 sec

Tu déclenches au départ des fusées et tu adaptes la vitesse (et rien d'autre) en fonction de l'intensité des fusées et de leur durée de vie.

Tu peux difficilement te planter en faisant ça. 
Exemple :

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/08//090908110525482410.jpg

12226
Ok merci Denf

Ouai donc le soucis c'est que j'ai pas ce signe infini. Quand tu dis en fin de course c'est avec la bague tournée au max vers la droite quoi ?

Pour le chapeau je vais essayer, on m'avais parlé de carton aussi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12227
Ok Zap, ca correspond à ce que j'avais lu. Le soucis c'est que je 'nai pas de télécommande là de suite maintenant, donc je vais lutter avec le retardateur. M'enfin bon c'est juste pour m'amuser, presque tout risque d'être à jetter sans télécommande je présume facepalm

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12228

Nope pas forcément, il te faut juste anticiper légèrement, avec le retardateur sur 2 sec.

12229
Ah oui, et tu restes bien à 100 iso hein mrgreen
12230
Parfait, j'avais vu ça pour la sensibilité.

Par contre le coup de l'infini là ca m'emmerde, j'essaie là en plein jour et j'ai aucune photo de nette. Normal?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.