Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 813 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11781
Ptain cette soirée de malade eek

Difficilement imaginable, même en y étant, j'ai pas encore les idées bien claires...
Investissement en masse du Grrrnd Zero Gerland, un monde incroyable dedans et autant dehors dont beaucoup qui n'ont pas pu rentrer tellement c'était blindé dès 21h. 

Plein de salles, dont une avec 2 scènes, d'autres un peu lounge avec des canapés pour se poser (et niquer), d'autres avec des expos funky... Public très varié et bon esprit. Dans une des salles ça a finit en partouse

La bière coulait à flot, ambiance fumée comme avant l'interdiction, tout ça... 

Difficile à shooter, beaucoup trop de monde pour shooter convenablement, et puis on croise forcément 50 personnes qu'on connait donc bière / discute plutôt que shoot. J'ai shooté genre 5 images des show puis j'ai embrayé sur la série que je voulais faire, une sorte de documentaire d'ambiance, qui risque de tourner au "portraits en état d'ébriété" au final

Et puis il y avait 500 photographes dont 495 Jérome et Kévin qui étaient bien relou/insistants avec les meufs, donc bon moi j'avais juste envie de laisser les gens tranquilles...

Bref


[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 18:56:17 ]

11782

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/02/100502124634933134.jpg

A voir sur fond gris foncé ou noir...

 

11783
11784
11785
Y'a pas un mec qui disait récemment qu'il valait mieux une photo bruitée que floue sale nioub ? redface2

Sinon purée c'est bien freaky.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 14:37:41 ]

11786

Quand il y a 0 lumière, tu peux bien monter à 50 000 iso ça restera noir hein. Y'a d'ailleurs du net sur toutes, le flash qui fige ! Tu peux pas test le concept de synchro lente, c'est tout redface2


[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 14:41:07 ]

11787
Ha bon c'est de la synchro lente, oh sans blague ? redface2
11788
Le flou volontaire comme c'est le cas sur ces images est sympa, falsh et synchro lente moi j'aime.
Et dans tous les cas c'est mieux qu'une image brulée.
Pour le bouger il y avait une agence, sait pas si existe encore, qui se nommait Tendance Floue, ou cette technique était leur marque de fabrique.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11789
Non mais c'était pour emmerder le prout, elles sont très bien ses photos hein bravo

J'aimerais bien voir la série sur un mur.
11790
Comme je disais, j'y suis allé avec une idée assez établie de ce que je voulais y faire. C'est pour ça aussi que la série finale ne sera pas représentative de la soirée => tendance à focaliser sur les gens freaky histoire de rendre une chronique en images toute subjective d'une sorte de décadence assumée.

Bref, tout ça pour dire que je vais voir avec l'orga pour exposer ma série lors de la prochaine session. Dans une pièce sombre (genre des baches noires sur les murs et plafond), et éclairer juste les images. Un petit concept dans le genre quoi. Moi je suis open pour exposer à partir du moment où je peux contrôler et mettre en relation le lieu et les images. Exposer pour exposer, ça me fait chier, je suis pas mondain.

Tendance Floue ça existe toujours il me semble.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 16:38:14 ]