Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 837 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11811
Désolé. je ne voulais absolument pas être agressif ou quoi que ce soit  eek
11812
En attendant mon documentaire... qui risque de prendre un peu de temps à pondre... un très bon article qui esquisse assez bien un résumé de la soirée weird impossible à écrire : http://www.free-landz.fr/une/portrait-of-a-weird-society-1948
11813
Une petite image (brute) lors du spectacle pour enfants de Minuslab (un vieil Afien) que j'ai shooté la semaine dernière. En backstage pendant l'habillement, on the vif :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/07/100507025325779518.jpg


1/100s - ƒ/2.8 - 43mm - 4000 iso

Un jour je vais aller à l'improviste sur un forum de fauxtographes qui se pognent avec des loupes sur des images à 100%, des graphiques et des mires, et je vais poser une photo de ce genre, à haut iso. Juste pour rigoler. 

(le plouk moyen d'un forum photo estime qu'un 5D mark II bruite trop au dessus de 1600 iso)

Priceless icon_bave.gif


[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 03:22:43 ]

11814
Une image de 2007 dont j'ai refait le traitement correctement :

clic = 700px sur fond noir

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 06:06:23 ]

11815
Et une image qui dort depuis quasi 3 ans sur mon disque dur, que vous êtes donc les premiers à voir :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/07/10050706143119780.jpg

J'aimerais bien avoir votre avis. Si ça plait, ce que ça vous inspire, tout ça...
Idem, à voir sur fond noir de préférence
11816
Le première m'inspire pas trop, par contre la seconde est très chouette, on dirait que c'est tiré d'un film (la brume/fumée aide beaucoup). Malgré le mouvement lancé de la jambe droite, ta photo donne une impression de calme et de sérénité assez forte.
A propos du site : sobre, toussa, mais dommage que pour les photos ayant un format différent (portrait) le cadre flash ne s'ajuste pas, on a les extrémités des photos précédente et suivante qui brouillent la lecture.
Et dans les infos te concernant, on aimerait éventuellement en savoir plus. T'as pas un pote qui connaît bien ton travail et qui peut écrire un petit texte sympa à la place de cet affreux anglicisme ("basé sur") ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
11817
PETITE ASTUCE pour ceux qui veulent visualiser les images de Zaprout (et des autres aussi hein  icon_wink.gif )
en suivant ses conseils sur les fonds à adopter pour regarder les photos  :

- installer Firefox
- installer le module suivant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3683
- dans les options du module, choisissez la couleur du fond avec le code hexadécimal voulu
(rappel : NOIR= #000000, BLANC= #FFFFFF)
- CTRL+Clic Droit sur l'image et hop, magique...

Si vous voulez vraiment faire le truc correctement :
- installer en plus le module suivant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/14328 qui vous permet par un clic droit de retrouver n'importe quel code hex .


De rien.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 09:49:25 ]

11818
Citation :
la seconde est très chouette, on dirait que c'est tiré d'un film (la brume/fumée aide beaucoup).

+1
11819
La première me plait beaucoup, situation de la vie courante, et le n&b est superbe. C'est le genre de photo que j'aime.

La deuxième j'accroche pas, c'est vide je trouve.

Des deux c'est plutôt la première qui pourrait être tirée d'un film.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 12:52:25 ]

11820
Thanks pour les retours !

La première est effectivement celle qui pourrait être un screenshot d'un vieux film des années 30 !
Je suis toujours indécis pour la seconde. Elle me plait bien mais il y a un truc qui coince, je me demande si c'est pas le style du gars (un peu beauf ?) qui casse le délire.

Pour mon site, c'est l'ancien qui est en train d'être refait... Le cadre flash à ces dimensions est un choix volontaire à l'origine, mais ça devient un handicap pour mettre à jour. Dans le nouveau site il n'y aura plus de flash du tout.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 14:32:19 ]