Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 883 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11281
gros level quand meme sur ces photos!
11282
Thanks ! Oui ça devrait se vendre, enfin j'espère.

Sinon pour le groupe star, on a été surpris en arrivant : on pensait tous (les photographes) que la salle serait pleine (17 000 places), en fait il y avait juste 3000 personnes. La surface de la scène était plus grande que la surface espace public. Le bide eek
11283

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/19//100319100818830527.jpg

Le gros projo derrière sa tête m'a bien fait chier. Aveuglé pendant 10s à chaque fois qu'il bougeait la tête

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 17:01:42 ]

11284
Ptain il fait bien peur quand même.
11285
Yep, faut dire qu'il avait facile 1mm de fond de teint sur la gueule, ça l'arrange pas
11286
Super photos, mais alors le sujet... Pis la musique... qu'est-ce que ça me ferait chier de devoir entendre ça pour faire mes photos... T'as du courage !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
11287

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11288
c'est très modérant comme attitude.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
11289

On me fait souvent la réflexion et en fait c'est un non-problème total : en toute honnêteté, j'ai vraiment aucun souvenir de ce qu'ils ont joué, de quel genre de son c'était ou de quel type de voix le chanteur a en live.

Pourquoi ? Parce que je suis concentré à faire mon truc en 7 min, je suis dans une bulle, focalisé sur les mouvements des zigotos sur scène. Le reste n'existe plus.

C'est difficilement explicable et c'est ce qui fait le truc kiffant du shoot de concert (à mon goût). En gros pendant les morceaux t'es dans une situation de stress intense (je suis généralement en sueur à la fin), le temps s'arrête. Ca se relache un peu entre les morceaux où tu ressens bien l'ambiance dans ton dos du public qui te semblait inexistant 10s avant, puis rebelotte.

Tu peux aussi rajouter le fait d'être pile devant la scène est bien souvent l'endroit où tu entends juste des basses. Et les boules quiès qui servent à se protéger des cris aigus n'aident pas non plus à rentre intelligible la musique. mrgreen

Bref, en tout cas tu peux surtout pas comparer l'expérience avec un concert vu en tant que spectateur.


[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 04:21:52 ]

11290
D'ailleurs, c'est le gros dilemme : voir un concert ou le shooter, il faut choisir. A moins d'accepter l'idée de confier son matos photo à la sécurité pour rejoindre le public après les morceaux shootables (no way). Et encore, parfois on n'a même pas le choix, on nous met gentiment dehors, ça dépend du label (je vous laisse deviner pour Universal).

Sinon, j'ai déjà dû le dire mais ça me soulage de le redire : pour avoir un pass photo pour les trucs français (type Indochine, Biolay et toute la clique), a priori faut sucer. Ils répondent même pas aux mails. La classe hein ? Quand tu vois à côté comment des labels type Sony, EMI, Islands sont (globalement) aimables pour des pourtant grosses productions internationales, ça laisse à réfléchir sur le degré de vanité en france...

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 04:49:16 ]