Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 185 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1221
A peu pres 200 gr non ?


:oops2:
1222
Ah mais c'est clair, c'est autre chose au niveau ressenti... C'est pour ça que j'ai longtemps hésité entre les deux moi. Au final, j'ai pas jugé utile de rajouter 300 € dans le boitier "juste" pour ces différences qui sont presque que ergonomique, mais c'est complètement personnel. :mrg:

Et puis le 20D fait un bruit de casserole au déclenchement
1223
Arf ! Possible.

Non, c'est surtout :
- prise en main, confort, accessibilité des contrôles
- viseur
- rapidité de réaction
1224
Moi j'ai pas jugé utile de rajouter 950 € dans le boitier "juste" pour ...

Ouais ma gueule ok :mrg:
1225
Pour ma part, c'est la sortie du 400D avec l'AF du 30D qui m'a décidé.
Mais c'est clair que les molettes et le joystick, c'est vraiment plus pratique... Mais bon, 300 € en plus hein
1226
Oké merci zap...
et pour faire de la macro faudrai que je me dirige vers quoi comme objectif?
1227
Un objectif macro sans doute

Plus serieusement moi j'en ai testé deux : un 50 et un 100 mm. Le 50 etait plus pratique pour de la macro en exterieur / dans la nature (beaucoup plus leger et plus court) mais je pense qu'au final c'est avec le 100 qu'on a le plus de possibilité et que c'est le plus agreable, meme si le pied devenait quasi obligatoire.

La plupart des focales fixe macro actuelle que j'ai vu ont une ouverture maxi de 2.8, je pense que c'est largement suffisant dès 200 ISO (celles que j'ai testé etaient en 3.5 max et c'etait deja tout à fait correct).
1228
Ca dépend de ce que tu veux faire en macro... Si tu comptes faire de la mcro d'insectes / bébettes il faut une longue focale car pas moyen de s'approcher trop près sans leur faire peur. Pour des fleurs / nature un 50mm suffit. Et c'est clair qu'un objo macro 50mm est plus facile à utiliser qu'un 100mm mais ça reste jouable quand même vu qu'ils sont très lumineux.

Sinon en objo macro, ben c'est simple : ils sont tous bons optiquement !
Tu as le choix entre (vrais objo macro au rapport 1:1) :

- Canon 60mm f2.8
- Sigma 50mm f2.8
- Canon 100mm f2.8
- Sigma 105mm f2.8
- Tamron 90mm f2.8

Et les différences se sont sur le prix, le bruit, la rapidité, etc.
1229
Et y'a Sigma qui vient de sortir un 70mm f2.8 tout récemment. Il a l'air intéressant aussi ! Un objo pour les indécis entre 50 et 100 mm ?
1230
Quand tu dit qu'un 50 est plus facile a utiliser qu'un 100, c'est par rapport a quoi?

exemple pour photographier un insecte avec un 50 tu t'approche de combien..et a avec un 100...?

bon je bombarde un peu de question j'y connais que dalle :oops:

j'ai bien quelques conseils venant de ludo sur MSN mais on m'a dit qu'il était pas a 100% fiable :mrg: