Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 928 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12111
Pilaune, il te faut un objo lumineux oui, f2.8 au moins donc. Pour la focale, ça dépend de deux 2 choses :

- le type de scène que tu vas shooter (grande / moyenne / petite)
- ce que tu aimes faire (ambiance / portrait / etc) 

Bref, y'a pas de réponse prédéfinie. Si tu ne sais pas, commence avec un 50mm et tu auras vite ta réponse sur ce que tu préfères.
12112
hum je voudrais avoir la possibilité de faire des portraits ainsi que de l'ambiance générale pour avoir tous les zicos à la fois car pour le moment j'ai l'objectif de base 18-55mm et je me retrouve assez limitée ... mais je pense qu'il me faut un objectif avec lequel je puisse jouer sans perdre en qualité

12113
il te faudrait donc un transtandard lumineux, ça serait idéal pour toi. Tu as 3 solutions, en gros :

- le modèle de ta marque d'appareil, chez Canon c'est le 17-55 2.8 (800 euros)
- le Sigma 18-50 f2.8 qui est très bien pour son prix (300 euros)
- le Tamron 17-50 f2.8 qui est très bien pour son prix (300 euros)
12114
Ensuite si tu te sens un peu court ave ça, tu pourras compléter avec une focale type 85mm. On les trouve à pas cher. 

Faut que tu raisonnes par palier. Pour deux raisons :
- l'objo qui fait tout, ça n'existe pas.  
- tu sauras ce qu'il te faut réellement qu'en pratiquant.
12115
Okay okay bah un grand merci de m'avoir éclairée ! Quand j'aurai l'argent je pense que je vais suivre tes conseils ! mrgreen

12116

Les étudiants, c'est mal mrgreen

12117
bah ouai :/ je suis bien d'accords rien que pour pouvoir m'acheter du bon matos je voudrais déjà être dans la vie active !!

12118

T'es bien la première à être impatiente de pointer au chômage mrgreen
Sinon en attendant, tu peux te choper une petite focale fixe type 35 f2 ou 50 f1.8. Petit prix ne veut pas dire peu de possibilités.

12119
C'est pas l'appareil qui fait les bonnes photos

Quand le sage montre le ciel du doigt, il peut pas appuyer sur le déclencheur, du coup - proverbe tibétain.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12120
Citation :
Les étudiants, c'est mal

Les fakes et les trolls surtout. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif