Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 165 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1251
Oué disons que je voulais pas partir sur l'objo du kit, mais bon finalement pour commencer et me faire la main, ca peut etre déja pas mal tout bien réfléchis...
1252
Nan mais c'est vrai qu'il faut relativiser. le kit de base est correct pour pas mal de situations... En tout cas il ne fera rien de moins que tu ne pouvais faire avec ton ancien apn.

Une fois que tu maitrises vraiment tu peux complèter par d'autres objos plus spécifiques -- en plus tu verras "à l'usage"... c'est un peu comme les mecs qui veulent acheter tout leur bedroom-studette en une seule fois. C'est la meilleur façon de se retrouver avec des trucs qui servent pas.


* Dans la série ludo donne son avis, merci d'avoir écouté et à demain.
1253

Citation : Nan mais c'est vrai qu'il faut relativiser. le kit de base est correct pour pas mal de situations... En tout cas il ne fera rien de moins que tu ne pouvais faire avec ton ancien apn.

:ludo: :benet: :veuxtutetaire: :synonyme: :toussa:
1254
Défoncage de portes ouvertes :ptdr:

t'en penses quoi toi zap?...je sais tu va me répondre c'est selon mes besoins...mais objectivement cet objectif ( :oops: ) est bon ou pas?
1255
Zap... arrête de planter des couteaux dans le dos de Ludo, yaura bientôt plus de place.

Sur le fond, Ludo n'a pas tort, souvent les objos de kit sont corrects, parfois excellents... Ca vaut le coup de se renseigner en tout cas.
1256
Bien sur qu'il a raison, juste dire oué il est pas mal, et il sera mieux que ton compact c'est un peu une évidence quoi!

mais sinon merci ludo hein belle analogie avec le home-studio :bravo:
1257
Non mais en l'occurrence, ce 18-55 fait couler beaucoup d'encre. Il est juste bon pour le paysage (à partir de F8). En dessous, c'est un cul de bouteille et les déformations sont importantes en grand angle.
Vu son ouverture flottante pas lumineuse du tout, il ne faut pas compter faire du portrait ou des photos en intérieur sans flash. En extérieur sans grand soleil, c'est compliqué aussi. En celà, tu fais plus de chose avec n'importe quel compact qui ont la plupart du temps une ouverture à F2.8 à 35mm ; F4.5 pour le 18-55 à cette focale...

Vu son prix, ça reste une affaire correcte pour se faire la main dessus une paire de mois, mais vraiment pas plus. Il faut prendre en compte qu'il va vite te gaver par ses limites et donc prendre aussi en compte que l'achat d'autres objos dans l'année à venir sera inévitable.

Moi je suis plutôt d'avis à prendre un 50 mm F1.8 à 100 € pour se faire la main. C'est un autre monde, une super optique et au moins on apprend réellement la photo, le cadrage. Les possibilités sont bien plus nombreuses qu'avec un zoom pourrite.

Et si t'es pas à 50 € près, eh bien prends les deux, à ce prix, faut pas se priver.
1258
T'as pris quoi comme objectif toi déja?
1259
J'ai pris le boitier nu et le Sigma 18-50 F2.8.
C'est un super objo, pas très cher, mais la problématique est différente en ce qui me concerne :

- je fais de la photo depuis longtemps
- j'ai un ami qui a déjà pas mal d'objo, on se les prête, donc on n'achète pas les même
- je connais déjà bien mes besoins réels

1260

Hors sujet : ils sont horribles les seins de ta copine au fait