Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 174 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1241
Ayé j'ai mon boitier
1242
Va vite falloir nous poster quelques photos alors!
1243
Toi aussi ham, dès que tu reçois le tiens... :D:
1244
Nan mais je l'ai pas encore commandé hein...j'en suis encore a la phase de reflexion... 1000 euro ca calme quand meme...
1245
à 14h je vais le tester sur les quais de saone. Y'a des petits changements par rapport au 350D, faut que je le prenne en main
1246
1247

Citation : C'est au pif, on fait en sorte que ça rende bien et que les détails soient pas sacrifiés ?


Faut faire en sorte que ton moniteur puisse afficher la plus grande plage de dynamique lumineuse (en clair que tu puisse differencier nettement tous les niveaux de gris de 0 à 255 par saut de 5 comme sur les mires) et que les gris et blanc n'ai pas une dominante rouge verte ou bleue (que ça soit vraiment gris et blanc quoi).

De plus la mire inclue en general une photo avec des details a la fois dans les ombres et dans les zones de haute lumiere pour verifier que tu ne perd pas de detail dans les extremités de la plage de dynamique.

Oui c'est du pifometre, d'où l'utilité d'une sonde + logiciel dedié.
1248

Citation : Nan mais je l'ai pas encore commandé hein...j'en suis encore a la phase de reflexion... 1000 euro ca calme quand meme...



T'es pas du tout obligé de mettre 1000 euros. Sinon d'un point de vue rationnel si tu prends un bridge t'aura pas besoin de réinvestir par la suite ( potentiellement beaucoup moins en tout cas )...
1249
Nan le bridge j'y fais une croix dessus...

sinon vu que je veux prendre un 400D, tu comptes 689 de boitier + objo + carte mémoire...ca monte vite aux alentours de 1000 €
1250
Ménon : 734 €uros chez rdc avec objo et carte mémoire.... :D: