Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 237 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1271

Hors sujet : c'est les nibs d'une ex...mais c'est vrai que la forme est un peu chelou sur là tof...

1272
Salut

est-ce que vous auriez un labo (en ligne) à me recommander ?

C'est pour faire une première volée de tirages. Sans doute autour de 2 à 300.

- Pas trop cher (12 à 15 centimes maxi)
- Bonne qualité.
- Pas de retouche automatique.

Je me fous par contre de la qualité du papier ou de l'emballage. C'est surtout un tirage de contrôle. Celles qui vaudront le coup (s'il y en a) seront retirées en grand format sur bon papier.
1273
Negatif Plus à paris ? J'y ai fait develloper deux negatifs aujourd'hui avec tirage de controle 8x10, qualité top moumoute par rapport au labo de merde de mon bled.

Y'a tous les tarifs sur leur site, jettes-y un oeil, d'autant plus que niveau tirage ça à l'air d'avoir vraiment bonne presse.
1274
Ouais. 0.15 € pour du 8x10.
Mais pour du 11x15, c'est 0.25 au delà des 200 photos. C'est peut-être top, mais c'est pas le plus économique :??:
1275
Le 18-55 du kit Canon a 3 inconvénients. Le plus important, c'est le manque d'ouverture. Ensuite, une coma et un chromatisme violents, et pas seulement près des coins. Les étoiles ressemblent à une pluie d'étoiles filantes. Enfin, un "flare" terrible. Impossible de détacher un sujet sombre sur fond clair, ça bave énormément. Il a un avantage, il est très léger.

Pour évaluer sommairement vos écrans, voici la mire Fuji et une autre, de galerie-photo.com. Vous pouvez aussi les imprimer pour comparer ce que ça donne sur l'imprimante et à l'écran. Sur mon écran de portable, je ne distingue pas les 5 premiers et les 5 derniers niveaux de la charte RVB (à gauche):non:.
Sur mon PC fixe (écran Belinea 101920), tout est bien visible, ce qui prouve une certaine linéarité mais pas du tout un bon étalonnage puisque les rapports entre couleurs ne sont pas vérifiés "métrologiquement".

Hors sujet :
Will> PhotoWeb :bravo:

   Formats 1 à 4  5 à 19  20 à 74  75 à 149   150 à 399  400 à 599  > 600
9x13
brillant 0,18 € 0,16 € 0,14 € 0,12 € 0,10 € 0,08 €
10x15
mat/brillant 0,18 € 0,16 € 0,14 € 0,12 € 0,10 € 0,08 €

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1276

Citation : ce qui prouve une certaine linéarité mais pas du tout un bon étalonnage puisque les rapports entre couleurs ne sont pas vérifiés "métrologiquement".


Effectivement mais ça me semble etre ce qu'on peut obtenir de mieux avec un etalonnage logiciel.

En tout cas avec mon pere on s'est payé une sonde monaco optix xr et y'a pas photo (hoho) la caracterisation / calibration est tres rapide et vraiment tres satisfaisante (je vois tous les niveaux sans probleme et je n'ai plus de dominante colorée meme avec l'eclairage jaunasse de ma piece). C'est sur qu'au debut ça fait un peu bizarre, on a l'impression d'avoir un ecran plus "fade" qu'avant, mais on se rend vite compte du gain de detail !

Par contre j'ai essayé par curiosité sur un mauvais ecran : ben meme caracterisé et calibré il reste mauvais :mrg: .

Voila pour ceux que ça interesse on trouve la monaco optix xr pour 120 à 160 $ port compris sur ebay US (contre 200 € neuf mini ici) je pense que ça vaut vraiment le coup.
1277
1278
Autre question : quel soft pour faire des diaporamas sur DVD ?
Si possible en freeware. Si possible.

Je parle bien de DVD, pas VCD qui est tout pourri ;)

J'aimerais pouvoir faire à la fois du diaporama et de l'album interactif.
C'est à dire pouvoir lancer un diapo qui passe toutes les photos contenues dans le DVD (ou plusieurs diapo thématiques) ou qu'on puisse visualiser des albums avec la télécommande.
1279
IDVD et iMovie
1280
C'est pas des machins de Macqueux, ça ?

Je repose ma question : quel soft windaube ou Linux pour faire des diaporamas sur DVD ? ;)