Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 234 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1341
Ce qui me fait marrer (enfin, non, ça m'agace en fait), c'est que certains aimeraient bien faire passer du HDR pour un genre de Haute Définition, alors que ce n'est pas ça du tout : il s'agit simplement d'avoir sur la même image des zones d'ombres bien nuancées, avec tout plein de niveaux de couleurs sombres, et des zones claires bien nuancées.
En gros, il s'agit d'avoir une photo qui ne soit ni bouchée (zones sombres trop noires et uniformes) ni cramée (zones claires toutes blanches)

Seulement là, c'est clairement une suraccentuation de plein de choses, d'où l'effet jeu video nouvelle génération.

Un peu comme si les gens qui enregistrent en 24bits se sentaient forcées de rajouter plein d'effets qui en jettent un max, pour faire croire que leur 24 bits "ajoute" quelque chose à leur musique... :roll:

C'est quand même dommage de dénaturer son travail à ce point, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1342
Ben ça dépend de la démarche. Il y a vraiment des trucs excellents en HDR. Mais c'est comme pour la photo "normale", tout le monde n'a pas le talent. :mdr:
1343
J'ai vu des trucs en HDR qui faisaient très artificiels et qui étaient cependant très chouettes. On est dans une démarche artistique différente. Un peu comme des gens qui traitent leurs photos avec des effets assez marqués.
Pour moi, on s'en fout du filtre, de l'HDR etc. Ce qui compte, c'est le résultat.

Bon, je dois dire que souvent, les trucs en HDR assez artificiels me branchent assez moyen, mais bon.

Un exemple de traitement marqué : le père Oreille Gauche (qui malheureusement ne fréquente plus trop AF sinon ce serait un pillier de ce topic) avait fait des photos dans un abbaye, je crois, qui étaient assez marquées par le bruit.

Il les a traités en N & B, puis a accentué le bruit. Moralité, le résultat fait penser à des gravures ou des lithos et c'est vraiment très bien alors que ce n'est plus vraiment réaliste.
1344
Je peux y aller tranquil, vous pensez que ca va se passer nikel la livraison etc... quelqu'un a déja commandé sur ce site du matos?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000I4AQ7K/achetermoinsc-21/ref=nosim

Sinon zap tu l'as pris ou ton canon 50mm f.8??
1345
J'ai déjà commandé des bouquins là bas, ça s'était très bien passé. Plus récemment,je sais que bwibwi leur à commandé un petit APN et que ça l'a fait aussi (avec geste commercial inside parceque le prix à baissé après la commande).
God's in his heaven. All's right with the world.
1346
Okay, merci!



































yy:
1347
Non mais vous êtes accrocs à AF et vous demandez si Amazon c'est sérieux ? Vous plaisantez ? :8O:

Amazon c'est du 200% fiable.

Sinon moi j'achète mon matos photo chez Digit Photo, pure boutique française hyper sérieuse et tarifs généralement excellents. Mais parfois sur quelques références ils sont plus chers qu'en allemagne, genre teknikdirect ou autres...

Mais Digit Photo, je vous recommande chaudement. On tombe pas tous les jours sur des boutiques aussi réactives et à l'écoute du client. C'est la crème de la crème au niveau service !
1348

Hors sujet : popom:

God's in his heaven. All's right with the world.
1349
Je sais que mon frère se fournit chez Ojectif Bastille en shop physique. Les gars sur place sont du genre hyper compétents apparemment.
God's in his heaven. All's right with the world.
1350
Ah yes, moi je parlais du site e-commerce pour Digit Photo... Je ne suis pas de leur région sinon... :mrg: