Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 017 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13731
Déjà, les gens qui font des photos de chat, il faudrait les tuer pour l'exemple.

Mais quand ce sont des nioubs qui viennent de recevoir leur appareil et qu'ils font une photo pas trop tarte, plutôt réussie techniquement et sympa artistiquement, ça dépasse toutes les bornes des limites.
13732
Je suis en train de faire du tri dans mes vieilles photos. Je retrouve des trucs...

5794697443_f269f462a7_z.jpg
13733

ptain, il vole vraiment près du toit ce canard ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13734

Pour chipoter, je dirais que l'idéal serait que le cercle lunaire soit complètement masqué par le canard et que n'apparaisse que le halo. Mais bon, elle est sympa cette photo.. J'aime bien.

13735

Bon, me voilà de retour après essayage d'objos et parcours de forums ('fora' c'est pour les geeks et les morts...)

 

J'ai essayé :

 

17-85 canon USM IS : les forums parlaient de pannes récurrentes, celui qu'on má prêté est tombé en panne, avec le message d'erreur décrit dans les forums... Dommage. le range avait l'air intéressant.

 

Tamron 18-200 stabilisé : mon Dieu quelle merde... Malgré les photos sympas de G2, je sais maintenant que le 18-200 n'est pas ce qu'il me faut.

 

Sigma 18-200 stabilisé : sympa et pratique mais en fait le 200 ne me servira pas assez pour justifier un range si grand sur mon objectif principal

 

Canon + sigma environ 70-300 stabilisé : trop lourd, trop long, trop zoom

 

Et puis j'ai vu ça :

 

Canon EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM. Je me demande si un de vous l'a essayé ? Ça me paraît très bien pour les photos d'intérieurs, la macro et les portraits rapprochés, tout en possédant un range suffisant pour lez zoom pas trop violents.

 

Qu'en pensez-vous ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

13736

Ben personnellement sur une focale comme ça, je pense que c'est un important avantage d'avoir un diaphragme constant et assez ouvert, mais ça coute plus cher. Effectivement, c'est une plage de focale très polyvalente je pense.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13737

bon allez je me lance. J'aime bien cette photo que j'ai faite un soir. J'avais pas mon reflex, mais 1 Lumix LX5, sans pied bien sûr.

Un peu flou donc, mais je suis assez content de la composition. la couleur verte est dûe à la balance des blancs qui devait être sur "neon" ou un truc comme ça

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/10/110610061826263920.jpg

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13738
J'aime beaucoup. Dommage que les grolles soient un peu cramées, mais j'aime beaucoup quand même.
13739

merci !

quand tu dis "cramées", c'est surexposées, c'est ça ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13740
Oui c'est ça.

Des fois un peu de cramé ça peut faire ressortir un élément aussi. Là ça attire l’œil vers les pompes, c'est peut-être pas si mal.

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 21:39:21 ]