Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 120 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1461

Citation : Je parlais du viseur LCD

Sinon, désolé de te contredire, grand maître, mais l'écran du FZ20 est franchement pas mal.
Et effectivement, si c'est le même sur le 400D que sur le 350D, il est pas top.

Ah ok, au temps pour moi !
Sinon, je ne suis pas un grand maître, mais tu es bien la première personne que je croise qui trouve des écrans LCD d'APN pas mal. :mrg:
(non, l'écran du 400D est beaucoup mieux que celui du 350D, mais ça reste quelque chose de complètement infidèle quand même).
1462

Citation : tu es bien la première personne que je croise qui trouve des écrans LCD d'APN pas mal


Ouais, mais tu sais bien que j'ai des goûts de chiotte :bravo:
1463
Je ne te le fais pas dire :bravo:
1464
:ptdr:

Ceci dit, tu as décidément une légère propension à déformer mes propos ;)

Je n'ai pas dit que je trouvais l'écran LCD des APN pas mal, j'ai dit que je trouvais celui du FZ20 assez fidèle.

Je ne vais pas faire un commentaire sur les écrans des APN alors que mon expérience personnelle se limite à FZ20, FZ30, 300D, 350D et quelques mn avec un 20D.

Tout ce que je peux dire des écrans des APN, c'est qu'ils sont mieux que ceux des argentiques :mrg:
1465
Oh mais tu chipotes, ne déforme pas non plus ce que j'ai dit :

Citation : tu es bien la première personne que je croise qui trouve des écrans LCD d'APN pas mal.

qui est différent de :

Citation : Je n'ai pas dit que je trouvais l'écran LCD des APN pas mal

1466
Zap > A propos de la synchro lente, après notre discussion j'ai regardé le manuel de mes appareils et voici ce qu'il en est :

- je n'ai pas dit trop de bêtises : la vitesse de synchro flash est bien une vitesse maximale. Au delà les photos seront probablement ratées, à cette vitesse ou en dessous, pas de pb. J'ai été surpris de voir que la vitesse de synchro sur mon Fuji S9500 est 1/1000s (c'est moi qui ai la plus grosseu, nananèreu).

- par défaut, en automatique, l'appareil essaie d'utiliser la vitesse maximale (donc celle de synchro), probablement pour avoir les images les plus nettes possibles.

- il existe souvent un mode dit "synchro lente" qui consiste au contraire à prendre des vitesses lentes (mais pas trop quand même) et à réduire la puissance du flash, ce qui permet de profiter beaucoup plus de l'éclairage d'ambiance et d'avoir donc des photos beaucoup moins fromage blanc / hopital. Le pied est alors vivement recommandé (voire obligatoire) pour que la partie "ambiance" soit nette. C'est probablement pourquoi ce mode n'est pas activé par défaut (dommage que je m'en sois pas servi pendant les fêtes, quel abruti je fais...)

Fin de l'exposé. :volatil:
1467
1468
1469
Merci monsieur pouet pour cet exposé :bravo:
C'est clair qu'il y a des photographes qui pratiquent le flash avec un résultat dément, mais ça me parait hyper complexe et nécessite tout de même un minimum d'équipement et surtout beaucoup d'organisation et de préparation. C'est un autre genre, adieu la spontanéité.
1470

Hors sujet :

Citation : j'ai été surpris de voir que la vitesse de synchro sur mon Fuji S9500 est 1/1000s


Ben a priori ça parait normal, plus un obturateur à plan focal est petit plus il va pouvoir obtenir une vitesse de synchroflash haute. Sur moyen format à obturateur focal genre mamiya la synchroflash n'est "qu'a" 1/125e et pourtant c'est la toute derniere generation bla bla bla.

Sinon pour la synchro c'est exactement ça : la synchroflash c'est le max utilisable au flash et la synchro lente c'est quand tu utilise une vitesse inferieure.