Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 154 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
961
Attention au manque de contraste et aux mises au point approximatives...

Voici de la macro de champignons dans une bouse de vache. La profondeur de champ est d'1mm environ sur la première. EOS300D + Sigma 105 macro. La deuxième photo donne l'échelle. Images cliquables.

Il n'y a pas de post-traitement, c'est du brut sorti d'appareil.





Et enfin des fleurs de Cerisier. EOS20D + Sigma 15-50

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

962
C'est bôôôôô les fleurs :aime:

Je moins enthousiaste sur les champignons sur leur lit de bouse de vache :??:
Si encore c'étaient des psilos...
963
Moi j'aurai pas osé m'approcher autant sans masque :8O:
964
On reconnaît bien là les citadins... :lol: ;)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

965

Citation : https://www.technikdirekt.de
C'est pas le moins cher, mais c'est déjà très intéressant et super fiable


Je leur ai acheté un projectuer de diapos récemment (avant qu'on en trouve plus) et ça a effectivement très bien marché. Au début j'ai eu un peu peur : mails en allemand, pas vraiment de moyen de savoir où en est la commande, mais finalement envoi assez rapide, par chronopost, bien emballé... Bref, tranquille quoi !

Sinon ça me tente de plus en plus la macro... Les objectifs sont pas donnés, mais enfin ça a l'air bien sympa.
966
Ouais l'est trop mortel le site... :aime:


Par contre c'est chier les frais de port => 22 euros... :(((
967
un projectuer de diapos

Grosses soirées :zzz: en perspective
968
Avec un commentaire de 7 minutes mini par photo, et 6 paniers de 36 minutieusement préparés...
:aime: :aime:
969
970
ça me rappelle un diaporama qu'avait fait mon père y'a 25-30 ans sur les châteaux de la loire.
Il s'était enregistré sur un musique de je sais plus qui (genre Lully je crois :lol: ) et on mattait les diapos sur sa bande sonore à 2 francs (avec des commentaires pseudo poétiques :mdr: )