Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 084 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1561
Au contraire, en ville quand c'est mouillé, il y a plein de trucs à faire avec les réflexions
1562
Ouais en ville. J'habite pas une "ville" moi. :|
1563
Plus je surfe sur planète-powershot, plus je trouve ce site d'une débilité afligeante. Tout du moins sa partie galerie avec le système de notation et "d'avis". Je n'ai jamais vu autant de masturbation au pixel carré, c'est effarant. Tout le monde se branle sur des données techniques et ne jure que par des règles populistes de merde et par copinage. Ce sont les seuls éléments définissant une bonne photo là-bas, outre les photos donnant un sentiment irréel et esthétique ; souvent retouchées donc, c'est un genre qui se respecte. C'est d'ailleurs le culte de la photo retouchée. J'ai beau être infographiste, ça me sidère de voir cette systématisation de la retouche là où il n'y en a(urait) pas besoin, au point où les photos sont la plupart du temps prise à l'arrache, penchée et tout ce qu'on veut. Pas de souci, il y a photoshop. C'est pas ma définition de l'avantage du numérique. humf. Je pige pas. La technique est importante en photo, le ressenti au moins tout autant. Quand je lis un mec qui dit "j'ai sorti ma pipette, y'a trop de zone à 255, ça me déplait fortement" sans prendre en compte le reste de la photo, son sujet, la façon dont le photographe a voulu le traiter, etc. Quand je lis ça, je sais plus si j'ai envie de rire ou pleurer.

Voilou, j'avais envie de gerber, c'est fait.
(non je n'ai pas posté de photo, ça donne pas envie)
1564

Citation : j'ai sorti ma pipette, y'a trop de zone à 255, ça me déplait fortement


Ha ouais ils ont l'air bien graves quand meme. :8O:

J'avais maté rapidos une fois les gars semblaient plus interessé par les exif que par les photos elles meme, mais je ne pensait pas que c'etait generalisé au site.
1565
Oui, nos pourris ce sont des artistes, à comparer
1566

Citation : Voilou, j'avais envie de gerber, c'est fait.



Nan je trouve pas, pour le coup... Autant, ce genre de couplet peut très facilement sonner : "vieux con aigri", autant là, je trouve que c'est plutôt juste...


...au plaisir d'avoir donné mon avis.
1567
Allez, pour vous détendre, une ch'tite photo de l'île de batam (Indonésie) prise hier après-midi. Réduite mais aucune retouche. EOS20D + Sigma 18-50/2.8 EX :

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1568
Le ciel est tout cramé, l'eau est marron et en plus t'as le syndrome khal ! :oops2:

Sinon, c'est quand qu'on peut venir ? :aime:
1569
Désolé mais y'a trop de zones à 000 sur les pilotis, ça le fait trop pas ces ombres bouchées sans détails :D:

Sinon en vrai un polarisant aurait pu être judicieux dans ce contexte
1570
J-luc> c'est bien toi qui a acheté récemment le nouveau Sigma 50-150 f/2.8 non ? Alors, verdict ? Ca le fait tout autant que le 18-50 f/2.8 (que j'ai moi aussi) ?