Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 233 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1511
Même si je dois admettre que je suis complètement fan de zelda ( je les ais tous eu sauf deux : four sword et twilight princess )... J'étais assez content de l'exposition de la photo...

Niveau cadrage/compos j'ai un peu fait ça à l'arrache mais je pense que c'est quand même pas totalement dégueu dans le sens ou il n'y a pas de ligne de fuite qui attirent l'oeil au mauvais endroits( comme il m'est arrivé de faire )...


goum < je faisais mes devoirs de maths oui.
1512
Heu comment dire ...
1513
Ludo, il n'y a pas que les lignes de fuites qui font la bonne composition d'une photo :mdr:

Duch, explique lui. J'ai pas le courage... :noidea:
1514
Bah écoute dis le... si je voulais pas avoir de critiques je demanderais pas...

en plus mine de rien y a trois mois j'avais jamais touché une appareil photo -- digne de ce nom -- de ma vie ( j'avais ya très longtemps un compact argentique entièrement automatique, sans aucun réglages possible )...
1515
Disons que la photo en elle même n'a aucun interet .
1516
Oui enfin je l'ai pas faite pour la mettre sur ce thread mais pour accompagner l'annonce que j'ai posté sur hrdw.fr... je suis pas totalement fendu non plus hein !! :oops2:
1517
Bon, si tu veux, l'expo, c'est pas mal foutu pour du flash. Pour le reste, désolé, mais je ne trouve pas que ta photo soit bien.

Niveau couleurs, ça pourrait être sympa la game boy moutarde-dorée avec la boîte de jeu dans le même thon (moutarde... ) Par contre, le fond est à chier.
Il était valable pour voir tes histoires d'ombre, mais ça donne pas un très joli ensemble de couleurs.
A la rigueur, le papier à carreaux, pourquoi pas ? Mais la carte de géo...
D'autant que, même sans être un ligne de fuite, c'est pour finir elle qui attire le regard et le détourne des sujets.

Niveau cadrage, tes deux sujets principaux sont coupés de partout. Ils devraient au contraire avoir de l'air. Ou à l'inverse, si tu veux la jouer macro, il devraient dans ce cas être plus franchement coupés. On ne devrait en fait n'avoir qu'un détail. Là tu as coupé les bords...
Si tu coupes la boîte, évite au moins que ce soit dans du texte. Dans la mesure du possible, il est souhaitable que les bords de la photo ne comportent pas des éléments coupés, mais au contraire des zones assez neutres, continues.
1518
1519
J'ajoute que la console est prise sous un angle qui ne la met pas en valeur. Ça écrase totalement son volume. Il aurait été préférable de la tourner un peu plus 3/4 et de la prendre de plus bas pour donner du relief et de la profondeur.
1520
Ok merci... 'fectivement j'avais même pas remarqué que la boite était coupée pile sur le mot game boy... :oops: