Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 142 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1621
Cest beau :aime:
1622
Clair : faut une connexion qui tourne pour le voir. Et sur le stand... :??:

Tu nous le reposte dans quelques jours, celui-là ? Parce que les 2-3 photos que j'ai pu apercevoir sont :aime:
1623

Citation : Une seule de ses photos vallent toutes les HDR pourrites que vous pouvez me montrer.


En même temps il y en a pas mal qui sont retouchées ! Je parierais pas que la deuxième n'est pas une HDR d'ailleurs. :mdr:

Je partage ton avis sur celles qui sont moins démonstratives, elles sont vraiment bien. Mais je l'opposerais pas aux HDR, à mon avis les défauts sont un peu les mêmes : couleurs super saturées, cadrages extrêmes...

J'aime mieux le style plus en retenue qui est généralement celui du National Geographic.
1624
Ben en fait, aujourd'hui ça rame grave mais hier ça allait tout seul. Réessayez demain :noidea:

Sinon la compa avec les photo HDR c'était de la pure provoc :bave:

Sinon encore, au contraire, peu de photos sont retouchées (à part dans les catégories retouches évidemment, genre symétrie etc). Je suis vraiment pas certain que la seconde soit retouchée, c'est possible d'avoir de tels contrastes dans un paysage comme ça juste avec un polarisant et une bonne mesure de lumière (pas de mon niveau donc) :noidea:


edit : là, à minuit pile, le site tourne bien !
1625

Citation : Sinon la compa avec les photo HDR c'était de la pure provoc


Ca a bien marché, je m'a bien fait avoir. :fou: Enfoiré. :mdr:

Citation : Sinon encore, au contraire, peu de photos sont retouchées (à part dans les catégories retouches évidemment, genre symétrie etc). Je suis vraiment pas certain que la seconde soit retouchée, c'est possible d'avoir de tels contrastes dans un paysage comme ça juste avec un polarisant et une bonne mesure de lumière (pas de mon niveau donc)


Possible. Mais il y en a pas mal qui me semblent pas complètement naturelles quand même (celle toute bleue dans la baie du Mékong). Cela dit c'est peut-être la numérisation qui fait ça.
1626
C'est peut être un filtre sur l'objectif aussi :noidea:
1627
C’est vrai que le HDR c’est tout pourri :P:

Je trouve l’expérimentation des technologies nouvelles intéressantes mais j’ai du mal avec ceux qui se focalisent uniquement sur les possibilités techniques de celles-ci.
En fait on voit toute la différence entre les techniciens et les artistes.
Le "beau" est le résultat final et non la technique employée. La technique au service du sujet et non l'inverse.
En tout cas c'est ma vision de l'art photographique.
1628
1629
1630

Citation : Je trouve l’expérimentation des technologies nouvelles intéressantes mais j’ai du mal avec ceux qui se focalisent uniquement sur les possibilités techniques de celles-ci.
En fait on voit toute la différence entre les techniciens et les artistes.
Le "beau" est le résultat final et non la technique employée. La technique au service du sujet et non l'inverse.


D'après ce que j'en comprends, c'est juste une technique de retouche numérique (basée sur plusieurs clichés avec des expositions différentes). A partir du moment où tu t'autorises des retouches numériques, pourquoi pas celle-là ?

Après ce qui fait la différence, c'est le goût du retoucheur. Les retouches, HDR ou non, voire simple filtrage, peuvent paraître presque invisibles / de bon goût / trop lourdes façon tuning...

En soi le HDR ne me semble pas forcément une mauvaise chose, notamment pour contourner les limitations dynamiques des capteurs (qu'ils soient numériques ou argentiques).
:noidea: