Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 160 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1121
Ok Takis et Ludo c'est tout le monde sur AF. Je serais averti au moins.

VF et Hamilton : ludo me saoule dans et hors du pub chaque fois qu'il en a l'occasion, sur fond de justicier anti moderateur et de garant de la bonne morale. Meme quand ça ne le concerne absolument pas, meme quand il n'a rien suivi, meme quand il n'a pas a donner son avis.

Utiliser le signalement a modo pour le mot teubé alors que tout le monde passe son temps a lui expliquer (plus ou moins gentiment) qu'il raconte connerie sur connerie a longueur de temps c'etait le truc de trop.

Son attitude actuelle c'est exactement que ce qui lui avait valu une suspension et un changement de compte. Il etait censé changer d'attitude envers moi et BB. Visiblement le fait de se faire copieusement insulter dans un message par BB ça lui a fait capter que lui chercher la merde constament ça ne faisait pas de lui le justicier qu'il esperait. Moi j'essaye toujours de lui faire comprendre, et si y'a pas d'autre moyen que passer par les autres moderateurs pour qu'ils examinent eux aussi la situation en etant "totalement impartial" et lui mettent les points sur les i, ben tant pis.

Si ça fait de moi un modero haï, allez y pour le thread coup de gueule, me faire prendre pour un con par des gens qui n'ont rien suivi à l'histoire et qui se gourent sur toute la ligne ça devient un habitude de toute façon.
1122
C’est Takis... c’est Ludo... C’est bientôt quelqu’un d’autre, t’inquiète.

Je ne cherche pas à dire qu’ils ont raison et que toi tu as tort.
Je pense juste que tu ne sais pas gérer les conflits en tant que modérateur.
C’est la big confusion entre ta vision de membre, de modérateur et tes attributions.

Un peu de recul ne fera pas de mal je t’assure.
1123
Un topic coup de gueule c'est une bonne idée... ça devrait s'appeler "les insurgés de la modération"...

Takis et moi on aurait une carte de v.i.p... et on casserait du sucre sur le dos des modos... :aime:
1124
Merci Hamilton ! :bise:

Hors sujet : Pour le reste... j'en sais rien, j'ai tout lu de CE thread uniquement.
Me rappelle pas avoir vu un argumentaire béton sur le fait que les Canon gèrent mieux le bruit - et pourtant ça me fait bien plaisir ! - par contre je l'ai lu sur d'autres sites, donc ça a l'air d'être un "fait établi".
Faut-il s'en suffire ? Sais pas....

1125
Je vais acheter un compact pour ma tante. Elle s'en servira comme d'un instamatic sans péloche et ira apporter sa carte mémoire à une borne. (elle a pas d'ordi)
A 200 euros on trouve quoi ?
1126
1) A 200€ tu auras pas mal de choix. Pour le côté Instamatic, les HP sont pas mal.

2) Je suis surpris que tu mettes 200€ (une belle somme quand même) pour une tante :oo:
1127
Ba je reconnais que c'est vraiment de la "branlette" technique pure là. Quand on met des crops de reflexs canon face à ceux d'appareils equivalent en gamme cote à cote, le bruit sur les details, les zones noires et les gris sont vraiment moindre, sans que l'image paraisse trop floutée ou "soft" a cause d'un traitement anti bruit un peu violent. Les comparatifs de dpreview, assez serieux sur ce point là, montrent bien le truc.

Mais bon quand meme 1600 ou 3200 ISO ça reste des sensibilités extremes, avoir des images exploitables à ces sensibilité c'est deja bien alors en plus les vouloir avec un bruit reduit ...

Pour avoir un grain super fin en argentique au niveau pro c'etait pas rare d'utiliser de la 100 voire 50 ISO. La plupart des films diapo sont en 100 ou en 400 d'ailleurs.

Sinon la question de sol m'interesse aussi j'ai pas mal de potes qui le demdandent des conseils pour des appareils à "200 € maxi".
1128
Vf : déjà on est plusieurs dessus (37). Et si y'a moyen de trouver à 150 c'ets encore plsu bonnard.
1129
Moi dans les trucs pas cher en un moment je regardais les casio exilim s600 ou z60...

Il sont vraiment tout fin, avec un grand écran et même des modes manuels en plus des modes scène...


Mais bon parait que niveau gestion du bruit ça ressemble un peu trop à de l'aquarelle...



Peut être qu'un lumix entrée de gamme avec stab optique et tout serait plus raisonnable... ( chez rueducommerce y en a un à 180 euros )
1130
Oui gd ecran dans mon cas c'ets un critère.
La résolution, rien à foutre, le mode manuel non plus.
Idéalement en SD car c'ets moins cher que memory stick