Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 232 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1381
D'après Duch, je "casse trop" sur ce thread, ce qui empêche les gens (même Zap) de poster leurs photos.

Je n'avais pas l'impression de casser. Juste de donner des avis sincères. :noidea:
Deuxièmement, je ne pensais pas que mon avis puisse avoir une telle importance que ça puisse empêcher certains poster des images :8O:

Je vais donc désormais m'abstenir de critiques négatives.

Par contre, ne vous génez pas pour critiquer mes tophs. Même sévèrement. :bravo:
Personnellement, c'est ça qui me fait progresser.
Duch m'a pas exemple dit que mes dernières photos "nature" n'avaient aucun intérêt, mais qu'il n'avait pas voulu le dire dans le forum. Je ne vois pas pourquoi. :noidea:
Bref, quand vous trouvez mes photos nulles, merci de le dire. Je ne poste pas ici pour recueillir un coeur d'éloges, mais pour avoir des critiques sincères.
1382
Je sais pas les autres mais moi je trouve que c'est juste ta façon de le dire qui est un peu cru...

ça fait genre :

- celle là c'est de la merde
- celle là c'est de la merde
- ah oui y a celle là qu'est pas mal
etc.

Après ça dépend surtout de la sensibilité de chacun et effectivement les commentaires servent à progresser.

Mais bon moi ça m'empêche pas de poster des tophs sauf qu'en ce moment il fait trop froid pour les sorties photos...

et dire que le père noel va m'apporter un tamron 70-300... j'ai hate de pouvoir aller shooter du piaf qui gigote et qui se laisse pas approcher...
1383
L'année dernière, c'est un sigma 135-400 que papa Noel m'a déposé.
Prévois un pied, mais aussi un sac à dos confortable, les objos, ça pèse vite très lourd.
Ceci dit, ça, c'est une récompense de s'être ruiné le dos avec le matériel : https://www.deviantart.com/deviation/32537076/?qo=4&q=by:j-master&qh=sort:time%2B-in:scraps

et celle là, z'en pensez quoi :clin: ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1384
J'ose pas répondre :oops:

J'aime beaucoup. Belle lumière et belles couleurs.

J'aurais personnellement à la rigueur éventuellement préféré la deuch (pas le Duch :mrg: ) un poil plus décentrée. Peut-être un cadre un poil plus large aussi pour diminuer la taille de la deuch dont les couleurs ont un peu tendance à écraser celles plus douces (et superbes) du paysage. Ça aurait aussi accentué le côté "perdu dans la campagne" et l'espèce d'incongruité que donne la deuch flashy dans ce paysage tranquille.

Mais je chipotte. Belle image.
1385
Non, ce que tu dis est 100 % juste.
Mais bon, j'ai vu passer cette deuche, le temps de sortir mon appareil et de mitrailler au jugé, j'ai pas pu soigner plus. (j'ai viré plein de poteaux et de fils électriques, par contre)

Cette lumière, c'est vraiment ce que je préfère : soleil sur ciel sombre :humm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1386
Autant l'oiseau sur les rochers est très belle, autant la deuch est peu intéressante a mon sens...dans le sens ou ca flate pas du tout l'oeil...
1387
C'est autre chose. Moi elle m'interpelle, cette deuche bleu-blanc-rouge au milieu des champs de blé :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1388
Ptain perso j'y pige queud en photo et la seule que j'ai postée, Will a posté une remarque positive, comme quoi faut ptet pas généraliser.

Ceci dit il faut noter que j'ai la classe américaine, vous pouvez pas test.
1389

Citation : j'ai la classe américaine, vous pouvez pas test




*combo détournement*
1390
:ptdr:

J-master : c'est clair que souvent, on est obligés de shooter sur le moment et de faire avec ce qu'il y a.

Difficile de courrir après la deuch pour lui demander de faire marche arrière.
Oreille Gauche qui fait de (vraiment) très belles photos et hélas ne passe plus sur AF dit qu'il y a un facteur chance important. C'est vrai.

Ce qui n'empêche que l'oeil et le talent sont essentiels. Quand on va faire des photos ensemble, on ramène pas la même chose. Et c'est tout juste si j'en ai une de bonne dans le lot alors qu'il est rare qu'il en ramène pas qui déchire(nt).
Et cet enfoiré s'est mis à la photo après moi :furieux: