Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 205 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1911

Citation : "sous ex, zones cramées, mal cadré"


Personellement aussi, les commentaires dans ce genre pour moi ça sonne "remballes ta merde et vas jouer, merci. signé : ceux qui savent faire de la photo".
1912
Oui mais en meme temps une photo qui est "sous ex, zones cramées, mal cadré" c'est une merde cela dit.
1913
Bah, vous vous prenez pas un peu la courge pour rien ?

Y'a jamais eu de soucis ni à se poser ces questions jusqu'à présent. Excepté pour zaoued, mais maintenant on connait l'origine et tout le monde sait que ça concernait l'attitude et pas les photos directement.
1914
BB> le truc est que régulièrement le thème d'une photo suffit à ne pas plaire.
Pour ce qui est des considérations théoriques, t'as pas tort, mais la manière dont est pris un avis est souvent mis en parallele avec "comment ceci devrait être si l'on respecte le grand almanach du photographe".

J'avoue que même lorsque je me suis essayé pour le fun à la photo, je m'amusais à utiliser volontairement les "cramés". De même que j'apprécie énormément les photos hyper-contrastées, ou semblant irréelles. Là où les amateurs de photo ont tendance à rechercher la reproduction parfaite du réel.

Enfin, je parle pour rien dire là, non? :mrg:
1915
Tu me fais marrer Zap :mdr:
Je pense exactement comme toi celà dit.

Y'a juste que parfois on a pas envie ou le temps d'apporter une critique.
1916
Dans l'absolu c'est pas spécifique à ce thread, mais c'est bien d'en parler... ça permet de rendre l'ambiance plus saine et sereine.
1917
En tout cas moi je ne vais rien changer. J'aime bien ce thread comme avant, j'y contribuerai comme avant, pas plus pas moins, et je n'hésiterai pas à redéverser ma merde sur quelqu'un qui débarque de haut pendant 4 pages. Qui que ça soit. Intéractif. :noidea:

Je répète que ça ne vise pas zaoued. Il a expliqué son contexte, on ne peut que compatir sur son mal-être. Ce n'est pas une raison pour autant. Ni pour lui, ni pour nous.
1918

Citation : Y'a jamais eu de soucis ni à se poser ces questions jusqu'à présent.


Ben c'est pas ce qu'on m'a dit.
En gros (je cite) "tu casses trop, les gens (dont Zap) n'osent plus poster de photos".

Citation : Y'a juste que parfois on a pas envie ou le temps d'apporter une critique.


Clair.

Bon, j'ai compris. On change rien. Si c'est pas bien, je m'écrase pour pas froisser les égos.

Par contre, j'annonce haut et clair qu'en ce qui me concerne, vous êtes cordialement invités à critiquer mes photos, même sévèrement. ;)
1919
Pour moi aussi, si ça ne plait pas ça ne me pose pas de problème de l'entrendre.
1920
Franchement, elles étaient merdiques tes dernières photos Vfred. Surtout celles avec l'otarie en jupe.