Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 045 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2591
Pour la réso je faisais surtout référence à lebat et mwalll
2592
! Alerte quiproquo ! :o:

Bon sinon, Zap, merci du conseil pour le contraste, je voulais y aller mollo pour garder du detail, sinon ca a tendance a boucher un poil mais bon, c'est vrai qu'on y gagne en "intensite" et c'est clair que ca fait du bien... sinon bravo pour ta compo

BB, pour les prochaines, vignettes + lien externe, promis ! :mrg:

Lebat & mwall :bravo:
2593
Bon allez, je flood un peu mais c'est parceque j'ai mon nouveau joujou depuis peu ( :aime: ) et que je viens de decouvrir Lightroom (grace a Zap d'ailleurs au passage)...

Portrait N&B de mon p'tit Thai boxeur [127 kB - 800x614]

2594
2595
Merci ! Comme c'est mon gamin, jave du mal a etre tres objectif sur le rendu... :D: du coup...
2596
Ah, mais si, il est Meugnon !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2597
2598
Bbk> pas mal ! Fais gaffe quand même avec tes N&B, là sur les cheveux il y a une grosse postérisation. J'ai parfois ausis le problème en faisant mes N&B où je coupe la plupart du temps les verts et bleus pour avoir cette ambiance pesante, mais là je crois que t'as moyen de faire clean :bravo:
2599
Ok merci du conseil ! (l'est vraiment bien ce thread )... Par contre, meme si je vois de quoi tu parles, je n'ai aucune idee de l'origine du probleme ni de la facon de le resoudre... session google en vue...
2600
C'est lorsque tu utilises le mélangeur de couleurs quand tu fais ton noir et blanc. Si (mettons) tu mets le rouge à fond et le jaune à zéro, tu as de bonnes chances pour que ça postérise : c'est à dire de voir apparaître une démarcation nette entre les deux couleurs, comme si on avait découpé et collé.