Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 133 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2501
Ok voilà, là c'est clair pour moi :bravo:

même si je me rends compte que cette info ne me servira à rien
2502

Citation : J'ai envie d'un argentique bordel.


si tu veut te mettre a l'argentique , le top du top (je trouve) c'est le pentax LX, il est utiliser par pas mal de photographes en plus il est magnifique comme objet. sinon il y a son équivalen dans la game d'en dessous, le pentax MX, qui est pas mal non plus (c'est celui que j'ai :clin: ) avec sa plus d'enmerde au tirage, agrandisement a volonté! et l'aspect simpatique de l'argentique c'est les effects qu'on peut donner à la photo lors de du dévelopement (si on le fait cher soit bien sur).
2503
Oh ben si j'achète un reflex argentique ça sera un canon pour conserver mes objos

bon allez, je vais chez le coiffeur (passionnante ma vie) :fleche:
2504
A propos d'argentique, j'ai enfin récupéré la cellule que j'avais achetée sur eBay pour utiliser le Canon AE-1 à cellule morte qu'on m'a filé. Je sens que je vais bientôt m'y mettre.

Par contre, si je rachète quelque chose en argentique par la suite, je pense que ce sera plutôt un moyen format.
2505
Photo d'hier aprèm, le mec avait sa tête regardant son entre-jambe et au dernier moment il m'a grilled mais j'aime qd même le résultat :

2506
T'as retrouve Sangoku, on dirait.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2507
Un petit manque de contraste entre le fond et le type au niveau du bras droit. Si tu pouvais arranger ça, ça déchirerait grave. Surtout que le fond n'est pas très sexy. Amha, tu peux le foncer un chouilla sans dommage pour la photo.
2508
Non le n&b est très bon là, si je touche plus la couche bleu ça va pas. Avec un écran bien réglé on voit très bien le contraste entre le ciel et le bras de toute façon :mrg:
2509
Reste à espérer que tous les gens qui verront tes photos auront un écran calibré à la sonde :bravo:

En ce qui me concerne, le mien semble pas mal, d'après la comparaison écran-tirages.
Oui je le vois, le contraste entre le bras et le ciel. Je le trouve personnellement un peu juste. C'est tout. La question est de savoir si tu veux que ça se voie quand on le regarde précisément ou si tu veux que ça se voit au premier coup d'oeil ou avec un peu de recul.

D'autant que le reste du sujet a des contours bien francs. Tu fais ce que tu veux, hein. Je te donne mon avis. ;)
2510
Non mais pas de soucis, moi je trouve simplement qu'un ciel clair est mieux qu'un ciel noir et que ça ne pose aucun soucis de lisibilité :noidea:
Les photos sont calibrées pour être tirées avant tout, l'écran aussi.