Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 030 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2581
Merci Kouni !

Citation : Dommage que le chien soit pas plus net..


Oue, c'est ce b0rd*l de redimensionnement :((

lien direct : http://sawatdeekhrap.free.fr/DSC_0341.jpg
2582
Excellente la pose du chien...l'est à l'affut ?
En tout cas, sympa... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2583
Ah bah oué le redimensionnement ça fait vraiment des trucs chelou..
Mais y'a comme même quelque chose qui me gêne au niveau du iench...pas assez de lumière? chépa :noidea:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2584
Pas mal ! dommage pour les pattes du clebs. Sinon contraste plus tes N&B, ça ne ressortira que mieux :)
2585
à moi : prout !

et je vais faire le modeste : j'en suis pas peu fier, tellement j'ai galéré à la faire (pas de voiture + skateur dans le cadre + jets position haute, le tout en même temps, j'ai attendu facile une demie heure à transpirer au cagnard). En récompense j'ai eu l'oiseau, hihi (merci marie)
2586
Belle récompense ! Vraiment très sympa, Zap, mais t'as pas mieux comme résolution (la, j'ai du 700*467) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2587
>bkk_drs franchement j'aime bien cette photo, l'atmosphere est curieuse, la pose du clebs tout autant.

> Zap, comme d'hab :aime: , ca m'étonne pas pour l'attente d'une d'1/2 h : nombre de fois ou je peste sur un mec parce qu'il me nique ma scène juste quand il faut pas :fache:

Edit +1 pour la résolution
2588
Superbe, Zap :8O: :bravo2:

Pour la résolution et la résolution de forum, il suffit de se casser un tout petit peu la nénette.
Poster une photo en largeur autour de 650 (~largeur du forum AF) avec lien vers une photo en meilleure def pour ceux qui veulent.
- ça permet de poster des photos propres et pas redimensionnées n'importe comment
- ça évite de charger le forum pour ceux qui ont pas une connexion de feu
- ça permet à ceux qui veulent voir l'image en meilleure def de la voir.

Pour ceux qui ne sauraient faire une image cliquable :
(url=htpp://www.adresse_image_bonne_def)(img)htpp://www.adresse_image_basse_def(/img)(/url)
Remplacer les parenthèses pas des crochets et c'est joué. :bravo:
2589
Merci !

Sinon pour la résolution, bah le truc c'est que je suis déjà suffisamment débordé de photos dans mon ordi. Entre le nombre de shoots et les versions différentes : couleur, noir & blanc, export web, version tirage, etc. J'ai pas envie de devoir gérer plusieurs versions d'export pour le web... Donc je mets 700 px, c'est correct et ça convient à tous les sites + emails. Voilou

:boire:
2590
Je parlais pour bkk_drs qui se plaignait des ravages du redimensionnement/réduction dans le forum tout en ayant posté une photo de plus de 200 ko ! :mrg:

Si on met un lien externe, on met ce qu'on veut. Juste que ceux qui mettent des vraiment grands formats annoncent éventuellement la couleur.

Mébon, en général, ça poste clean, ici.