Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 965 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2561
Hum non pour la velvia 50 on parle tout betement de saturation des couleurs. La vibrance je ne vois pas trop d'où ça vient en fait.
2562
Ben la vibrance c'est un peu ça... Saturation des couleurs, mais pas des noirs et des blancs... :noidea:
2563
Ha oui ok j'avais trop lu en diagonale je crois. Ca peut etre ça oui.
2564

Citation : La retouche photo commence à partir du moment où l'on veut volontairement changer une atmosphère par une autre, arranger/ajouter/enlever des détails (exemple : virer des boutons sur un visage, virer un arbre qui fait chier dans un paysage, incruster un élement, mixer 2 images d'une façon ou d'une autre). Dès que l'on fait ça, ça devient de l'infographie.


Alors il y avait des gens qui faisaient de l'infographie avant que l'informatique n'existe ! (par exemple Frank Hurley il y a près de 100 ans)

(A part pour les boutons où j'ai pas d'exemple :noidea: )

Je, je tetracapilosecte, comme d'habitude, mais il y a eu beaucoup de travail de modifications importantes en labo bien avant Photoshop et c'était tout de même considéré comme de la photographie.

Je dirais bien que la frontière entre la photographie est l'origine des photos.

Quand on travaille sur les photos qu'on a prise, on est toujours dans la photographie (quasiment quel que soit le degré de retouche).
Quand on travaille à partir des photos des autres, on fait de l'infographie.

Mébon, on s'en fout.
2565

Citation : Mébon, on s'en fout.

tu m'ôtes les mots de la bouche, tu fais chier


:mrg:


Enfin bref, alors, ça vibre ?
2566

Citation : Ton père faisait donc du packshot produit


Vi, vi. Du packshot produit pour Chanel et Yves saint laurent.

Salaud de pauvre tu lui dois au moins le respect ! :fache:
2567
Ptain c'est la classe, tu me files son tel ?
2568
Bon allez, je me lance... Finalement j'ai pecho un D40x (au prix du D40, sont forts ces chinois :aime: - merci a Pouet et au Reverend au passage - )...

Deux photos du week-end, 100% debutant...






(mieux vaut faire click droit > view image pour les proportions/"qualite" de l'image si toutefois ca interesse quelqu'un :o: ...)

2569
Encore un khalédien dis donc, une vraie peste ce type, il répand sa jambe de bois partout où il passe :o:

Sinon jamais compris pourquoi AF redimensionnait sans garder les proportions, ça craint.

Bon début, amuse toi bien avec ton nouveau joujou :boire:
2570
Merci Zap... Vous risquez de me voir souvent (meme si c'est pour poster des bouses), c'est super addictif la photo...

Citation : Encore un khalédien dis donc, une vraie peste ce type, il répand sa jambe de bois partout où il passe


:oops: