Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 994 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2641

Citation : Tu dis ça parce que t'as qu'un pauvre bridge sans profondeur de champ, jaloux va


Ouais. :bravo:
Sauf que le pauvre bridge, son problème, c'est pas qu'il manque de PDC, c'est justement qu'il en a trop.

J'ai beau ouvrir à mort, utiliser le zoom, rien à faire. Je conserve trop de PDC pour plein de trucs.

Ça et la galère pour prendre des photos nocturnes sont les deux points qui me donnent envie de changer. Pour le reste, j'en suis bien content.
2642
Ba une optique de bridge ça ouvre pas à 1.8, normal heing.
2643
Duch> il y a aussi un rapport avec la taille du (micro-)capteur. :mrg:

(il est tout pourrite ton dernier gif, cela devait être dit)
2644
Bb> regarde pour un 350D d'occaz, ce sont des superbes affaires au prix où ils sont...
2645
Bon, mon premier test sur le terrain... Un petit divertissement exotique, bangkok un samedi matin... J'ai fait quelques rencontres assez hallucinantes (notament un tournoi de petanque clandestin a la balle de tennis sur terrain vague :mdr: )

Une preview :



La gallerie complete, c'est par la...

2646

Putain, c'est quand que je vais à Bangkok moi ?
Ils disent rien les gens quand tu les prends en photo d'aussi près ?
2647
Zap > En fait, j'ai quelqu'un de la famille qui a un 300D qu'il va changer prochainement (sans doute cet été, je tiendrai bien jusque là). Et comme je veux mettre très peu de sous pour l'instant dans la photo (priorité musique et studio) et qu'il risque de le vendre vraiment pas cher, ça m'arrange bien.

Je sais que le 300D, c'est pas la folie, mais ça fera bien la jonction jusqu'à ce que j'ai capitalisé de quoi acheter un vrai bon appareil d'ici quelques bons mois. Et puis, je commencerai toujours à me faire une collec d'objectifs.
2648
Bah un 300D c'est déjà pas mal hein ! Certes ça monte moins bien dans les ISO mais ça le fait quand même, surtout à pas cher. ;)
2649

Citation : Ils disent rien les gens quand tu les prends en photo d'aussi près ?


Ca depend... Les kids, ils sont contents d'etre pris en photo donc pas de probleme... Pour le tournoi de petanque, j'ai commence a taper la discut' et la par contre j'ai demande si c'etait ok. Sinon je prends des photos a l'arrache parfois, tu vois bien que ca les fait chier mais bon, spa grave hein... :o:
2650
Bkk: t'as pas des photos plus petites? :fache:

à part ça elles sont chouettes!