Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 999 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2541
Merci pour le lien.

Et merci pour tous vos commentaires sur mes photos. Vraiment, c'est trop. Fallait pas :bravo:
2542
:mdr:
j'suis meme pas allé les voir perso, tout à l'heure ;)
2543
2544
Bb> pas évident les photos de sport... Moi j'ai bien halluciné devant la difficulté quand j'avais shooté les mecs en vélo, c'est un vrai truc à part ça ! Alors j'suis indulgent : tu t'en es pas trop mal tiré !

Sinon, photos d'hier, dérawtisation de maintenant :





Un peu déçu pour la seconde, cadrage un peu loupé, la fille assise me semble coincée à gauche... M'enfin, c'est le genre de photo où t'as 5 sec pour voir la scène, mettre le viseur à l'oeil, cadrer et shooter, après c'est trop tard...
2545
Sinon le zikos, obligé il est inscrit sur AF... tellement il jouait faux, c'était la crème du musicien raté qui n'a pas honte de jouer en public
2546

Citation : tu t'en es pas trop mal tiré !


C'est exactement mon avis. Ça déchire pas et c'est pas trop pourri.

Celle du zicos est très chouette.

La seconde, j'effacerais carrément la nana de gauche.
2547
Ouais elles sont bien les photos des mecs sur leurs motos. Après, il faut être interessé pour que ça plaise.

Pour la photo de la nana qui promène son téléphone, je trouve que c'est vers le haut que ça manque d'espace.

Et le mec au sax, on dirait qu'il s'applique à fond !
2548
Ouais. Pour les photos de moto, l'idéal serait d'arriver à faire des photos tellement bien qu'elles plaisent à ceux que la moto n'intéresse pas.

Rêvons, rêvons...

Enfin, c'est super chaud à shooter, quand même :
- y'a plein d'autres couillons qui ont décidé de venir voir la même chose que toi, donc se trouver une place sans la tête des spectacteur est déjà pas si simple
- A chaque passage de bécane, tu te prends un bon nuage de poussière. Donc tu shootes, puis tu te tournes très vite pour protéger tes yeux, ton nez ta bouche et ton appareil, puis tu te remets en position
- ça va très vite, quand même. Même les minots. Donc, (surtout avec un appareil grand public), t'oublies l'autofocus et l'automatique. Mise au point et expo manuelle, tu cibles un cadre et quand une bécane y arrive, rafale.
- même comme ça, ça laisse pas beaucoup de choix de la position du sujet dans le cadre. Avec les réflexes du bonhomme et le temps de déclenchement de l'appareil, même très court en mode manuel... le sujet n'est dans le cadre que quelques fractions de secondes.

Conclusion : Il faudrait un appareil pro au temps de réaction très rapide + une grosse définition pour pouvoir cadrer bien large et recadrer beaucoup plus serré ensuite. Avec mon FZ-20, je suis loin du compte. Il faudrait aussi dealer avec les organisateurs pour pouvoir se placer idéalement, sur les bords du circuit et non au milieu de la foule.

Mais l'exercice est franchement intéressant.

Pour les raisons évoquées plus haut, j'ai travaillé en ouverture 4,6 pour avoir un peu de PDC. Moralité, j'en ai trop. La prochaine fois, j'essayerai d'ouvrir moins. Il y aura sans doute beaucoup plus de déchet, mais les photos réussies y gagneront.

Dernier truc : la photo suivante est techniquement complètement loupée (shooté à la volée de loin). Or, pas mal de gens l'aiment bien. Marrant.

2549
Tain Zap ça devrait être interdit d'avoir des couleurs comme ça :aime:
C'est là qu'on se dit vive le raw comme même..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2550
Ben là c'est assez basique le traitement : légère désaturation globale + renforcement de la vibrance des couleurs pour équilibrer. Ce qui fait la diff en l'occurrence, c'est les couleurs et le contraste de l'objo (toujours le 200 L) et la lumière de 18-19h. Cet objo est vraiment fascinant en rendu des couleurs, j'ai eu essayé d'autres L et c'était pas comme ça quand même. :aime2:

Sinon le zikos s'appliquait oui, il jouait peut être à 70 bpm et en plus c'était archi faux, tout le monde rigolait en passant :mdr: