Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 047 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2661
Putain Bk, la photo de l'immeuble là :8O: :aime: on dirait une image vectorisée !
2662
Cherze, pluche & mwalll (que jave oublie) : :bise:
2663
Ah ouais, l'antépénultième et la pénultième, c'est quelque chose, hein, c'est vraiment absorbant ! :8O:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2664
Bbk> elles sont sympas tes tofs :bravo:
Pourquoi elles sont en 4/3 par contre ? C'est pas un reflex que tu as ? :?!:
2665
Merci Zap ! ( :D: en fait)

Citation : Pourquoi elles sont en 4/3 par contre ? C'est pas un reflex que tu as ?


Je les crop pratiquement toutes (si c'est bien de ca dont tu parles vu mon niveau en technique :mdr: )

J'ai ca sinon...

Alors Riot ! Riot ! Riot ! a Lyon, ca a donne quoi ??
2666
Bkk_drs > Vraiment une belle réussite, tes tophs. A part le côté sombre des images n&b, rien à dire si ce n'est que du bien sur la galerie light1.

Pour l'autre, quand je parlais des cadrages, c'est que parfois, il me semble que tu cadres un chouilla trop serré. Certains personnages notamment manquent un peu d'air. Mais rien de bien méchant tout de même.
2667
Y'a un effet dans lightroom qui s'appelle "lens vignetting" que je trouve terrible, quelqu'un sait comment je peux faire ca a la prise de vue ?

> Will

Merci pour la critique et les conseils de cadrage... Je me prends pas mal la tete la dessus et malheureusement, je n'ai que peu de photos qui sont naturellement bien cadrees (parceque prises trop a l'arrache + manque d'experience...). Je me retrouve donc parfois avec du cadrage super chelou parcequ'il y a souvent des parties de la photo que je veux/veux pas croper...
2668
2669
2670
Une petit annecdote. Heureusement que j'ai pas fait de retouche sérieuse ces derniers temps !

Dans mon studio, c'est no smoking area. Stictly verbotten : matos, toussa...

Par contre, dans mon bureau... :oops:

Je viens de nettoyer mes moniteurs. Ça fait drôle. Les blancs sont redevenus blancs et j'ai gagné au moins 3 IL ! :mrg:

Bref, gros fumeurs, pensez à nettoyer de temps en temps vos écrans...

Au passage, je suis encore en CRT dans le bureau. J'y suis donc allé peinard à coup de produit à vitre. Mais je ne sais pas comment des LCD digéreraient le traitement. :noidea: