Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 056 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2771
Pour le bonus, 3 & 4 :humm: Le portrait de la petite (5) est joli aussi.
2772

Citation : je l'aurais bien vue un peu plus "serree" celle-la



J'ai oublié de dire aussi: autant sur la série cimetière je toruvais aussi que tu cadrais un poil trop serré, autant là je trouve qu'à plusieurs moments ça l'est pas assez...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2773
Merci pour les retours :bravo:

Sinon pour les cadrages en fait 2 problématiques :
- éviter de se trouver dans le plein champ d'une caméra
- pas trop trainer, on restait 5 à 10 min grand maxi dans chaque parking avant de se faire lever :mrg:
2774
Bande de vauriens :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2775
Bah quand t'as 2 armoires + 2 molosses qui te coursent, tu traces vite fait :8O:
2776
J'aurais bien vu la 9 de la galerie bonus en plus serrée moi.

Sinon, pour celles des parking, les couleurs sont terribles.
Je ne sais pas comment tu obtiens ces contrastes. Ca donne l'impression que le contraste a été boosté tout en gardant des couleurs naturelles.
Un peu comme si ce qu'on voit à l'oeil nu était filtré pour que ce soit plus nuancé et intensifié en même temps. Ca fait le même effet sur pas de photos de Vfred, quand il ne les retouche pas avec des filtres colorés, 'v'demment.
2777
Tu devrais vraiment laisser ta carte avec l'adresse de la galerie web aux gens que tu photographies. ça leur fait une bonne photo d'eux mêmes et comme ça tu peux gérer pour les reproductions.

Toujours un bon oeil, toujours agréable à regarder.
(Toujours rien compris aux photos de garages avec des points de fuites de vigiles.)

M'enfin il parait qu'on est ouvert où qu'on l'est pas.
2778
Zap, c'est vraiment très chouette ce que tu fais, les couleurs, la précision des traits, j'aime vraiment beaucoup !!!

Hors sujet : signé OranGe ;)





ps: j'ai beau utiliser Lightroom, à part niker les photos... j'ai pas bien dû comprendre comment ça marche :oops:



Hors sujet : edit, ps, saluuuuuuuut Carotte !!! :bise:

2779
Bkk, ta dernière photo est vraiment sympa! Zap, les galeries sont en train de charger là :hamster:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2780

Citation : J'aurais bien vu la 9 de la galerie bonus en plus serrée moi.

héhé, moi c'est la 8 qui me fait de l'oeil... Elle a un truc cette fille :aime2:

Citation : Je ne sais pas comment tu obtiens ces contrastes. Ca donne l'impression que le contraste a été boosté tout en gardant des couleurs naturelles.

En fait y'a pas plus de contraste (la fonction) que sur toutes les autres photos que je fais, que ça soit des gens ou autres. Ce qui rend cet effet (recherché), c'est 2 choses :

- la mesure d'exposition à la prise de vue. Pour ces photos dans le genre je me mets en mesure sélective (à défaut d'avoir une mesure spot, pfff) et je fais ma mesure de lumière sur un reflet ou très près d'un néon (mais pas dessus). La conséquence est que j'obtiens une photo sous-exposée, juste tamisée par les néons locaux, ça donne le relief.

- la dérawtisation. Bah en fait comme d'hab, juste une balance des blancs (bleu-verdatre un peu glauque en l'occurrence) + boostage du point noir quand nécessaire + ajout de vignetage quand nécessaire.

Voilà un exemple avant/après d'une photo de parking, pour mieux se rendre compte.

Citation : Tu devrais vraiment laisser ta carte avec l'adresse de la galerie web aux gens que tu photographies. ça leur fait une bonne photo d'eux mêmes et comme ça tu peux gérer pour les reproductions.

En fait on est en train de discuter pour monter une assoc avec 1 des gars avec qui je forme le noyau dur du groupe (les autres vont et viennent à l'occaz) justement pour ça, entre autres choses, comme pouvoir organiser des trucs un poil plus pro (lui il est pro en fait, d'ailleurs il part bientôt à Shangaï shooter pour un festiv electro ce batard) et choper des accréditations en montrant nos délires, tout du moins être pris au sérieux pour nous ouvrir des portes.

Putain OranGe t'es pas mort :8O: :aime2: :bise:

Merci à tous encore !!