Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 015 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2751
Cette histoire de point de vue, de regard, c'est tout ce qui fait la bonne photo.
La technique, ensuite, c'est juste un outil qui te permet d'aller plus loin dans l'expression, de mieux réussir tes photos etc. Mais pour moi, en photo, l'essentiel reste le regard.
Il y a des photos techniquement parfaites qui ne valent pas un clou. Elles sont vides. D'autres parfois moins réussies, voire légèrement ratées (un peu de flou ou du bougé, une sous ou sur-expo) et qui suscitent de l'émotion.

Ce regard, il y en a qui l'ont de façon +/- innée. J'ai vu des gens faire des trucs à tomber alors qu'ils photographiaient "comme ça", comme ça venait.
Pour d'autres qui n'ont pas l'OEIL, ça peut venir avec le temps.
C'est mon cas. Je n'ai pas de talent de photographe au départ. Mais à force de shooter et de me retrouver avec des photos toute plates là où j'avais vu un super sujet, je commence à mieux savoir comment aborder les angles et les cadres et à faire des trucs un tout petit peu plus intéressant. Ce qui me donne l'espoir de faire un jour quelques vraies bonne photos. Un jour...

Le fait d regarder et d'analyser les photos des autres m'aide beaucoup à progresser. Sur mes photos, j'ai souvent (quoi que de moins en moins) du mal à me dire "il aurait fallu prendre comme ci ou comme ça". Alors que j'ai souvent l'impression que les erreurs, imperfections ou tout simplement choix différents sur les photos des autres me sautent aux yeux.

La critique est aisée...
2752
Ouaip, c'est exactement ça.
2753
:D:

Hier soir on s'est fait les parkings. Chaud... Jamais le temps de faire plus de 10 photos avant de se faire courser par la sécu :mrg:

Bon j'vais trier ça... J'ai aussi un peu du candid shot, faits sur le chemin entre les parkings.

carotte> pas de soucis, avec plaisir :boire:
2754
Glauque City en préparation :bave:
2755

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

2756
Allez vite que je balance le diapo :humm:
2757
Arf, c'est près, enfin les traitements, me reste à générer la galerie mais là pas le temps, me prend la courge avec madame au tel

Taleur
2758
Sur un marche nocturne, un peu plus tot dans la soiree...

(clickable)
2759
Je trouve la compo terrible là :8O:
Ça aurait peut-être mérité de couper à droite pour excentrer le miroir, sais pas.
Beau boulot !

Citation : un marche nocturne


Rien que ça ça fait travailler l'imagination. Je kiffe. :aime2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2760
Ouais, elle est sympa cette photo. :bravo: